- Enfants et jeunes
- Social
- Aire de Loisirs de Saint Clément
Des stages multisports cet été

L’Aire de loisirs de Saint-Clément des Baleines élargit son offre et proposera cet été des stages multiactivités, en complément des stages de tennis traditionnellement dispensés.
Dès le 10 juillet, les enfants et adolescents pourront participer à des stages multisports d’une semaine sur l’Aire de loisirs villageoise. Du basket, du hand, du foot, du tennis… Il s’agit de profiter de la totalité des équipements situés sur place, terrains de tennis et city stade. Du lundi au vendredi, pendant 2h30 en matinée, les jeunes pourront donc découvrir ou se perfectionner dans la bonne humeur à ces différentes disciplines, sous l’oeil aguerri des entraîneurs de l’Aire de loisirs tennis (ADL Tennis). Ouverts aux 5-17 ans, ces stages dureront la totalité des vacances estivales.
Déjà en projet l’année dernière, ces stages multisports n’avaient pu voir le jour en 2022 faute d’avoir obtenu les autorisations nécessaires à temps. C’est chose faite pour 2023, et ces stages viendront se juxtaposer aux stages de tennis habituels. Cette nouvelle proposition s’inscrit dans la volonté de dynamisation de l’équipe de l’ADL Tennis, qui gère l’aire de loisirs et les terrains de tennis pour la 3e année consécutive et qui a vu la fréquentation des stages de tennis grimper de 30% depuis son arrivée.
L’Aire de loisirs (et les terrains de tennis) sont ouverts en juin tous les samedis et dimanches de 10h à 13h et de 15h à 18h. Vous pourrez ainsi accéder sur ces plages horaires aux cours de tennis et au mini-golf.
Renseignements et inscriptions :
06 13 04 84 35
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article