- Enfants et jeunes
- Social
- Aire de Loisirs de Saint Clément
Des stages multisports cet été
L’Aire de loisirs de Saint-Clément des Baleines élargit son offre et proposera cet été des stages multiactivités, en complément des stages de tennis traditionnellement dispensés.
Dès le 10 juillet, les enfants et adolescents pourront participer à des stages multisports d’une semaine sur l’Aire de loisirs villageoise. Du basket, du hand, du foot, du tennis… Il s’agit de profiter de la totalité des équipements situés sur place, terrains de tennis et city stade. Du lundi au vendredi, pendant 2h30 en matinée, les jeunes pourront donc découvrir ou se perfectionner dans la bonne humeur à ces différentes disciplines, sous l’oeil aguerri des entraîneurs de l’Aire de loisirs tennis (ADL Tennis). Ouverts aux 5-17 ans, ces stages dureront la totalité des vacances estivales.
Déjà en projet l’année dernière, ces stages multisports n’avaient pu voir le jour en 2022 faute d’avoir obtenu les autorisations nécessaires à temps. C’est chose faite pour 2023, et ces stages viendront se juxtaposer aux stages de tennis habituels. Cette nouvelle proposition s’inscrit dans la volonté de dynamisation de l’équipe de l’ADL Tennis, qui gère l’aire de loisirs et les terrains de tennis pour la 3e année consécutive et qui a vu la fréquentation des stages de tennis grimper de 30% depuis son arrivée.
L’Aire de loisirs (et les terrains de tennis) sont ouverts en juin tous les samedis et dimanches de 10h à 13h et de 15h à 18h. Vous pourrez ainsi accéder sur ces plages horaires aux cours de tennis et au mini-golf.
Renseignements et inscriptions :
06 13 04 84 35
Lire aussi
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.
-
SocialCollectes de dons de sang : une appréciable progression
L’Amicale des bénévoles du don de sang de l’île de Ré a tenu son assemblée générale le 24 novembre à La Flotte.
-
SocialUn Bateau pour Ré tient son cap
Assemblée Générale déterminée pour l’association Un Bateau pour Ré le jeudi 27 novembre à Saint-Martin.

Je souhaite réagir à cet article