Culture

Ateliers d'Arts

Des stages de création inédits

Publié le 24/08/2020

Comme chaque été depuis cinq ans, l’association « Entre les Portes et la Rivière », offre au public et aux artistes l’occasion de se rencontrer. Cette année, à l’exposition des artisans d’art s’ajoutent des ateliers ouverts à tous Pour la première fois cette année, une exposition d’artisanat d’art se déroule entre le 21 et le 28 août. Plusieurs artisans d’art exposent ainsi leurs créations : bijoux, vitraux, verre soufflé et verre filé, poissons en bois. Ils partagent avec le public leur savoir-faire à travers des démonstrations mais aussi des stages.

« Des stages sont organisés pour apprendre à créer des vitraux et à filer des perles de verre. S’est ajouté à ceux figurant sur notre affiche. un créateur de poissons en bois fort sympathique que nous avons rencontré sur le marché artisanal de Saint-Clément-des- Baleines et dont nous avons apprécié le travail et la personnalité », précise Virginie Feltesse, la présidente de l’association.

Patrick Moreau, grand spécialiste des noeuds marins, propose quant à lui des ateliers d’initiation ou de perfectionnement, mais aussi des bijoux réalisés avec avec son matériau de prédilection. Enfin, jusqu’à la fin du mois d’août, « nous accueillerons Nathalie Gérouard et David Langlet de l’association « Les Ailes du mouvement », qui vous proposent de vivre des pratiques et soins régénérants comme le Hatha-Yoga, la gym sensorielle, des massages ressources et de la méditation », ajoute Virginie.

L’exposition-rencontres d’artistes, parrainée par le peintre Olivier Suire Verley et le sculpteur Jürgen Lingl, se termine, de son côté, le 19 août.

Expositions – rencontres – ateliers :

Maison « La Bienveillante », 29 bis avenue des Salines, 17880 Les Portes-en-Ré.

La participation aux stages est à réserver au 05 46 29 58 38

Aurélie Cornec

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires