- Loisirs
- Ophidie Circus – La Flotte
Des stages d’arts du cirque aux vacances de Noël

Pour que vos enfants et/ou adolescents finissent en beauté l’année, pensez à Ophidie Circus !
L’association Ophidie Circus propose des stages d’initiation et/ou de perfectionnement aux Arts du cirque, pour les 4-17 ans sous ses chapiteaux implantés au Clos Bel Air à La Flotte.
Les professeurs de cirque d’Ophidie Circus accueillent en toute sécurité et en respectant un protocole sanitaire assez draconien, environ 15 stagiaires par chapiteau, encadrés lors des apprentissages d’équilibres, de jonglages, d’aériens (tissu, trapèze, corde espagnole), de travail de clown ou de comédiens.
A chaque fin de stage, l’enthousiasme est visible sur tous les visages et les parents sont pleinement conquis par le spectacle final.
Les derniers stages de l’année se déroulent du lundi 20 vendredi vendredi 24 décembre 2021 et du lundi 27 au vendredi 31 décembre 2021, soit le matin de 9h30 à 12h30, soit l’après-midi de 14h30 à 17h30. Marie, Nicolas, Mathilde… bien connus de tous, encadreront ces stages
Un stage coûte 190 € pour 15 heures de pratique, spectacle compris et 5 € d’adhésion. Inscrivez vite vos enfants/adolescents, il reste des places !
Inscriptions via le site www.ophidie.com ou le numéro de Marie La Bohême 06 76 80 17 98
Les conseils et directives du protocole sanitaire à respecter sous le chapiteau sont indiquées sur le site Internet.
Disciplines Proposées
– Eveil Corporel et Travail sur son Imaginaire
– Sol (acrobaties)
– Equilibre (Boule d’équilibre, Tonneaux, Fils Autonomes, Rouleaux Américain, Echasses, Pédalgos)
– Jonglerie (Diabolos, Cerceaux, Balles, Assiettes Chinoises, Foulards, Massues, Bollas, Hula hoop)
– Monocycles
– Clown (Travail de jeu d’acteur)
– Aérien (trapèzes, corde espagnole, tissus, cerceau aérien)
– Mini-Trampoline
Lire aussi
-
Loisirs
C’est parti pour une nouvelle saison culturelle !
La programmation 2025-2026 de La Maline a été dévoilée devant la presse le 28 août. Cette nouvelle saison culturelle alliera humour, diversité artistique et convivialité.
-
Loisirs
Il était une fois… un Festival de Contes
Dix bibliothèques d’une île aux maisons blanches et volets verts posée sur l’océan atlantique vous embarquent sur… l’Écume des Contes.
-
Loisirs
Le dragage, perpétuelle préoccupation de l’AUPAR
L’AG de l’Association des usagers du port d’Ars du 7 août dernier a commencé par la projection d’une vidéo, réalisée par un drone volant au-dessus du Fier d’Ars en mars dernier et dont les prises de vue permettent de constater les travaux effectués depuis les derniers dragages.
Je souhaite réagir à cet article