- Enfants et jeunes
- Social
- Edito 321
Des jeunes en été
L’été est le moment préféré de nos adolescents qui peuvent enfin se retrouver en journée et en soirée, dans différents villages de l’île. Si, au sud, Le Bois- Plage est leur « spot » préféré, Saint-Martin les attire aussi lors de certains évènements. Comme la coupe du monde et la fan zone de La Barbette ou les soirées DJ. Les ados se contentent de peu, car même en été rien n’est vraiment prévu pour eux. Juste le plaisir de se mélanger joyeusement, entre jeunes d’ici et d’ailleurs.
Pourtant, dès que l’on suggère de prévoir des moments qui leur seraient dédiés, on sent des réticences à peine voilées… L’an passé, devant certains incidents – tard dans la nuit et émanant plutôt de jeunes adultes que d’ados – le maire du Bois-Plage avait pris le parti, plutôt que d’instaurer un couvre-feu, de faire appel à un service privé de sécurité. Cette année, le (nouveau) maire a décidé d’établir des horaires de nuit pour sa police municipale.
N’oublions pas que nous avons tous été jeunes et tous aimé profiter des soirées rétaises. Sans pour autant être des « racailles ». Un peu de tolérance pour nos jeunes !
Lire aussi
-
SocialLe Cercle Pythagore lance les Rencontres Rhétaises
La première conférence sur l’île aura lieu le 20 octobre au Bois-Plage.
-
SocialLe local d’Ars tend les bras aux ados des Portes
Le 16 octobre, la mairie des Portes-en-Ré organise en partenariat avec Ré Jeunesse une soirée dansante pour les ados. L’occasion pour le local Jeunes d’Ars-en-Ré de se faire connaître des Portingalais.
-
SocialAnciens sapeurs-pompiers de Paris : un réseau pour tous
L’Amicale des Anciens Sapeurs-Pompiers de Paris de la Charente-Maritime a organisé une cérémonie d’hommage aux morts au feu, dimanche 13 septembre, à Sainte-Marie-de-Ré.

Je souhaite réagir à cet article