Commerce

Distributeur

Des huîtres à toute heure

© Les Huîtres de Trousse Chemise - Franck Moreau devant le distributeur à huîtres du bout de l’île.
Publié le 19/12/2023

Quel que soit le moment de la journée ou de l’année, les amateurs de plaisirs iodés du bout de l’île peuvent désormais satisfaire leur envie grâce à un distributeur installé depuis cet été.

Leur réputation n’est plus à faire : Les Huîtres de Trousse Chemise voyagent dans toute la France, et même au-delà. Expédiées et livrées par Chronopost tout au long de l’année, elles se retrouvent en 48 heures sur les tables d’une clientèle fidèle et comblée. Sur l’île, c’est au marché des Portes-en-Ré et à la cabane à huîtres, située derrière le golf, que l’on peut les trouver. C’est ici, face au Fier d’Ars, que depuis 2010, Franck Moreau élève et affine Les Huîtres de Trousse Chemise.

On ne résiste pas à une envie d’huîtres

Avec les années, la demande s’est accrue, et l’entreprise s’est développée. Les jours de marché et les périodes d’ouverture de la cabane ne sont pas suffisants selon certains gourmands. Alors, cet hiver, l’ostréiculteur et son épouse ont eu l’idée d’installer un distributeur pour offrir la possibilité à leur clientèle de s’approvisionner 7/7 jours et 24/24 heures. L’emplacement est tout trouvé, ce sera devant le Carrefour Contact des Portes-en-Ré : le commerce est ouvert à l’année et facilement accessible, contrairement au centre du village en pleine saison, ou à la cabane plutôt excentrée. Dès son installation, au mois d’août dernier, le distributeur a remporté un franc succès.

Régulièrement réapprovisionné, on y trouve des huîtres issues d’une production locale : numéros 2, 3, 4, ou spéciales, en bourriche de 2 ou 4 douzaines selon le calibre. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies !

Laura Silhol

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires