Des dessins et des souvenirs !

Du N° 0 en décembre 2007 à ce N° 100 en ce mois d’avril 2014, Ré à la Hune a parcouru un long chemin, fait évoluer son contenu, sa maquette, lancé un Site Internet realahune.fr… mais a toujours tenu son cap éditorial : approche de fond de l’actualité, dossiers, portraits des gens d’ici, traitement transversal des sujets, vrai contenu rédactionnel. Le succès de Ré à la Hune « print » et « web », devenus des références de l’information sur l’île de Ré confirme que la constance paie. Pour fêter dignement ce N° 100, nous vous offrons une sélection des meilleurs dessins de Philbar, et, avec leur complicité, quelques confidences des dix maires fraîchement (ré) élus sur leur attachement à l’île de Ré, photos à l’appui !
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article