Des dessins et des souvenirs !

Du N° 0 en décembre 2007 à ce N° 100 en ce mois d’avril 2014, Ré à la Hune a parcouru un long chemin, fait évoluer son contenu, sa maquette, lancé un Site Internet realahune.fr… mais a toujours tenu son cap éditorial : approche de fond de l’actualité, dossiers, portraits des gens d’ici, traitement transversal des sujets, vrai contenu rédactionnel. Le succès de Ré à la Hune « print » et « web », devenus des références de l’information sur l’île de Ré confirme que la constance paie. Pour fêter dignement ce N° 100, nous vous offrons une sélection des meilleurs dessins de Philbar, et, avec leur complicité, quelques confidences des dix maires fraîchement (ré) élus sur leur attachement à l’île de Ré, photos à l’appui !
Lire aussi
-
Politique
Didier Guyon voudrait mobiliser davantage
Ré à la Hune avait rencontré Didier Guyon et quelques membres de son équipe en février dernier*. Quelques mois après, rebondissant sur notre édito « Engageons-nous » (Ré à la Hune 298 du 13 mai 2025)**, la potentielle tête de liste à Sainte-Marie explique sa difficulté à mobiliser des candidats.
-
Politique
Un groupe de travail autour de Philippe Laulanet
Actuellement 6è adjoint délégué au cadre de vie et environnement dans l’équipe municipale de Gisèle Vergnon*, très impliqué dans le monde associatif, Philippe Laulanet a constitué un groupe de travail en vue des élections municipales de mars 2026.
-
Politique
Le Bois-Plage, ambitieux et en « bonne santé financière »
Avec treize points inscrits à l’ordre du jour, la séance municipale du 20 mai s’annonce longue…
Je souhaite réagir à cet article