Des créatifs investissent un jardin
Quatre artistes à l’esprit vagabond s’installent dans le charmant minijardin du 24 rue Rohan Soubise à Saint-Martin du 19 au 21 juillet.

Aymone Vigière d’Anval journaliste spécialisée dans le vin et le champagne et collaboratrice régulière du Gault & Millau a décidé d’ouvrir le jardin de sa maison de poupée au public en compagnie de trois autres artistes et amis qui exposeront leurs créations. Aymone présentera les galets qu’elle amasse depuis maintenant trois ans sur les plages de l’île et qu’elle transforme selon son humeur, créant des pièces uniques et originales que l’on aime installer chez soi. A ses côtés, Armel Robillard, décorateur, peintre et sculpteur, travaillant depuis quarante ans entre Angers, Essaouira et l’île de Ré, a réalisé une série particulière, pour ce rendez-vous, inspirée de la charcuterie et intitulée « L’Art fumé ». Il a prévu des formats petits et moyens appropriés à la taille du jardin et bénéficiant d’un tirage numéroté. Albane Croisel, une artiste pleine de vie qui aime la couleur, marque de sa créativité toutes sortes de supports et en particulier l’ardoise et le vinyle. Enfin, Marie Legillon, avocate de métier mais appartenant à une famille d’artistes, peint et expose depuis une quinzaine d’années de grands et petits formats qui entraînent le spectateur dans un monde onirique. Elle s’est lancée ces dernières années dans la création de petits personnages, utilisant un matériau étonnant : les collerettes d’aluminium de bouteilles de vin. Tout récemment, elle s’est investie dans un travail important en utilisant les marqueurs peinture à base d’eau Posca, qu’elle pratique sur tous supports. Résultat des tableaux colorés et gais dont les motifs égaieront votre quotidien.
N’hésitez pas à pousser la porte du jardin, allez à leur rencontre, ils vous intéresseront aussi par leurs conversations !
Marché créatif au jardin – 24, rue Rohan Soubise, Saint-Martin de Ré
19, 20 et 21 juillet de 11h à 15h et de 17h à 20h.
Lire aussi
-
Loisirs
Antoine Albeau Series : la tempête n’a pas gâché la fête
Sur l’Île de Ré, la nouvelle édition des Antoine Albeau Series a offert un beau spectacle malgré une météo capricieuse. Plus de 80 concurrents, des vagues de plusieurs mètres et une ambiance conviviale pour un week-end réussi.
-
Loisirs
C’est parti pour une nouvelle saison culturelle !
La programmation 2025-2026 de La Maline a été dévoilée devant la presse le 28 août. Cette nouvelle saison culturelle alliera humour, diversité artistique et convivialité.
-
Loisirs
Il était une fois… un Festival de Contes
Dix bibliothèques d’une île aux maisons blanches et volets verts posée sur l’océan atlantique vous embarquent sur… l’Écume des Contes.
Je souhaite réagir à cet article