- Social
- Solidarité
- Solidarité
Des Boîtes de Noël

Le Foyer du Bois a renouvelé cette année la récolte des boites de Noël pour les plus démunis.
En plus du collège de Saint- Martin et des agences Orpi, le car solidaire de Nouvelle- Aquitaine rejoint l’opération. Le principe est simple : il s’agit de disposer dans une boîte à chaussures un « truc chaud », neuf, de type bonnet, écharpe, gants, etc., un « truc bon » (chocolat, gâteaux…), un loisir (livre, jeu…), un produit de beauté et un mot doux. Il faut bien préciser sur le cadeau fermé s’il s’agit d’un cadeau Homme, Femme, Mixte, Ado ou Enfant (avec l’âge) et le déposer dans une Agence Orpi.
L’ensemble de ces boîtes seront regroupées le 7 décembre devant le Carnoël, avec un moment convivial autour d’une boisson chaude. Ensuite, le vice-président du Foyer, Alain Delalleau, distribuera une partie de ces boîtes de Noël auprès des CCAS, Restos du Coeur et Secours Catholique : environ 250 boîtes sont nécessaires sur l’île de Ré. Les autres boîtes (environ 200 si on se fie à la collecte 2022) sont distribuées via l’association « la Providence » située à La Pallice.
Avec environ 150 boîtes récoltées, le Collège des Salières contribue activement à cette opération, grâce au relais assuré par les enseignants et le personnel.
Lire aussi
-
Social
Le Rotary soutient jeunesse et environnement
Réuni à la maison des associations de Rivedoux le 10 juin, le Rotary Club de l’île de Ré a officialisé son soutien à deux initiatives locales en remettant des dons à un jeune talent prometteur et à une association engagée pour la nature.
-
Social
1, 2, 3, Inspi’Ré !
Faire le tour de l’île de Ré en douze heures à la nage, en relais et sans escale, c’est le challenge nommé Inspi’Ré de neuf sportifs charentais-maritimes.
-
Social
Ré Avenir, mobilisée et proactive
Rigoureuse et structurée, l’association Ré Avenir garde son cap avec détermination. Retour sur l’Assemblée Générale du 21 mai.
Je souhaite réagir à cet article