- Social
- Solidarité
- Solidarité
Des Boîtes de Noël

Le Foyer du Bois a renouvelé cette année la récolte des boites de Noël pour les plus démunis.
En plus du collège de Saint- Martin et des agences Orpi, le car solidaire de Nouvelle- Aquitaine rejoint l’opération. Le principe est simple : il s’agit de disposer dans une boîte à chaussures un « truc chaud », neuf, de type bonnet, écharpe, gants, etc., un « truc bon » (chocolat, gâteaux…), un loisir (livre, jeu…), un produit de beauté et un mot doux. Il faut bien préciser sur le cadeau fermé s’il s’agit d’un cadeau Homme, Femme, Mixte, Ado ou Enfant (avec l’âge) et le déposer dans une Agence Orpi.
L’ensemble de ces boîtes seront regroupées le 7 décembre devant le Carnoël, avec un moment convivial autour d’une boisson chaude. Ensuite, le vice-président du Foyer, Alain Delalleau, distribuera une partie de ces boîtes de Noël auprès des CCAS, Restos du Coeur et Secours Catholique : environ 250 boîtes sont nécessaires sur l’île de Ré. Les autres boîtes (environ 200 si on se fie à la collecte 2022) sont distribuées via l’association « la Providence » située à La Pallice.
Avec environ 150 boîtes récoltées, le Collège des Salières contribue activement à cette opération, grâce au relais assuré par les enseignants et le personnel.
Lire aussi
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Rénovée, la crèche Les Hippocampes reçoit un don de La Cible
La remise officielle du chèque de 3700 € par Grégory Kindel (restaurant La Cible) aux élus de la CdC pour financer, au sein des Hippocampes, une structure de jeux favorisant la motricité a permis de faire aussi le point sur la rénovation de la crèche de La Couarde.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article