- Social
- Solidarité
- Solidarité
Des Boîtes de Noël
Le Foyer du Bois a renouvelé cette année la récolte des boites de Noël pour les plus démunis.
En plus du collège de Saint- Martin et des agences Orpi, le car solidaire de Nouvelle- Aquitaine rejoint l’opération. Le principe est simple : il s’agit de disposer dans une boîte à chaussures un « truc chaud », neuf, de type bonnet, écharpe, gants, etc., un « truc bon » (chocolat, gâteaux…), un loisir (livre, jeu…), un produit de beauté et un mot doux. Il faut bien préciser sur le cadeau fermé s’il s’agit d’un cadeau Homme, Femme, Mixte, Ado ou Enfant (avec l’âge) et le déposer dans une Agence Orpi.
L’ensemble de ces boîtes seront regroupées le 7 décembre devant le Carnoël, avec un moment convivial autour d’une boisson chaude. Ensuite, le vice-président du Foyer, Alain Delalleau, distribuera une partie de ces boîtes de Noël auprès des CCAS, Restos du Coeur et Secours Catholique : environ 250 boîtes sont nécessaires sur l’île de Ré. Les autres boîtes (environ 200 si on se fie à la collecte 2022) sont distribuées via l’association « la Providence » située à La Pallice.
Avec environ 150 boîtes récoltées, le Collège des Salières contribue activement à cette opération, grâce au relais assuré par les enseignants et le personnel.
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article