- Enfants et jeunes
- Social
- Fête des jeux
Des aventuriers sous le soleil

Organisée par la CdC avec les 9 centres de loisirs, les 3 centres adolescents, le RAM, Ré Clé Ré et le Foyer du Bois, la fête des jeux a démarré doucement entre 11 heures à 15 heures, du fait du temps frais et gris, mais elle fut ensuite un succès, puisque le soleil aidant ce sont entre 500 et 600 enfants et adultes qui jouaient sur les 18 stands du site de 15 heures à 18 heures et dévoraient crêpes, barbes à papa et gâteaux proposés par les adolescents. Toutes les médailles des aventuriers avaient été distribuées à 18 heures.
Le parcours libre à travers les différents stands, la conception et la lisibilité des jeux sur le thème des aventuriers, bien adaptés aux enfants dans le créneau d’âge des centres de loisirs, la feuille de route pour s’évaluer et la photo de famille en costumes d’aventuriers du Ré photo club ont fortement plu aux familles, tout comme les jeux en accès libre d’Aunis 2i qui affichaient complet, sans oublier les stands du RAM et de Ré Clé Ré, conçus pour les plus petits.
Cette belle édition était élaborée sur des jeux cohérents et bien construits autour des aptitudes requises pour faire un bon aventurier : courage, réflexion, intuition, camouflage, force, débrouillardise, orientation, rapidité, connaissance de la nature… bref, 18 compétences qui constituaient le profil du super aventurier. Un bon cru d’aventuriers car beaucoup d’enfants ont obtenu les médailles certificatives délivrées par chacun des stands. Les enfants étaient franchement ravis, et les animateurs épuisés ! Au-delà du thème porteur, le professionnalisme affirmé des animateurs très impliqués dans leur stand respectif, une présentation logistique de stand uniforme avec bâches blanches et une implantation exploitant bien la qualité du site, expliquent le succès de la journée.
Le goûter offert par la CdC et préparé par les adolescents du Bois Jeunesse a été servi aux enfants présents sur le site, tandis que Christian Bourgne, Jean-Pierre Gaillard, Lionel Quillet, Patrice Raffarin, Patrick Rayton et Pierre-Simon Berthomes sont venus tout au long de la journée, soutenir les aventuriers ou même participer avec leurs enfants.
Lire aussi
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Rénovée, la crèche Les Hippocampes reçoit un don de La Cible
La remise officielle du chèque de 3700 € par Grégory Kindel (restaurant La Cible) aux élus de la CdC pour financer, au sein des Hippocampes, une structure de jeux favorisant la motricité a permis de faire aussi le point sur la rénovation de la crèche de La Couarde.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article