- Enfants et jeunes
- Social
- Enfants et adolescents
Des ateliers théâtre à La Flotte
En cette rentrée, la compagnie Ilot-Théâtre propose des ateliers d’improvisation et de création théâtrale tous les mercredis après-midis à partir du 18 septembre.
Ils s’adressent aux jeunes de 7 à 17 ans, pratiquants ou non, de tous niveaux, désireux de s’investir dans une aventure collective : de la naissance d’une idée à la présentation d’une pièce, les participants découvrent toutes les étapes de la création dans un cadre ludique et d’ouverture à l’autre. Ils sont animés par Laure Huselstein, comédienne, metteuse en scène professionnelle dans la compagnie.
Développer son imaginaire en explorant des situations de jeu, aborder les différentes facettes et techniques de l’acteur, aborder la mise en scène, les costumes et accessoires, les genres du théâtre, acquérir une confiance en soi, chaque atelier est conçu en fonction de l’âge et de l’intérêt des participants. Les ateliers aboutissent à l’élaboration d’un spectacle présenté en fin de saison à partir d’une thématique choisie par les participants.
Ils se déroulent de septembre à mai à la salle associative de Bel Air, 103, Route de La Noue à La Flotte, de 14h30 à 16h pour le groupe élémentaire et de 16h30 à 18h pour le groupe ados. La première séance d’essai est gratuite.
Pour plus de renseignements sur le programme et les tarifs, contacter Laure Huselstein au 06 84 22 47 76
Courriel : laurehuselstein@gmail.com
Plus d’infos sur la compagnie : www.ilot-theatre.com – cie.ilot.theatre@gmail.com
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article