- Associations de loisirs
- Loisirs
- Ecologie
Des ateliers de couture zéro-déchet gratuits
À l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD), la Communauté de Communes de l’île de Ré et l’association Les Héritiers de la Récup organisent des ateliers de couture gratuits le 26 novembre.
La particularité de ces ateliers est de s’appuyer sur la transmission de connaissances, ceux qui savent coudre apprennent à ceux qui souhaitent apprendre…
Deux formats d’ateliers seront proposés et ouverts à tous à partir de 8 ans. Le premier est un atelier couture pour réaliser son rangecouvert en tissu de réemploi de 9h à 12h. Celui-ci est sur réservation, les inscriptions se font auprès du Service Gestion des déchets de la Communauté de Communes.
Le second est un atelier couture pour réaliser un élément zéro-déchet (sac à vrac, sac à baguette, coton démaquillant lavable). Sans réservation entre 14h et 16h pour réaliser sa création sur un créneau d’environ 20 à 30 minutes. Possibilité d’attente.
Pour celles et ceux qui souhaitent participer et transmettre leurs connaissances, merci de contacter Maëlle de l’association Les Héritiers de la Récup. Celle-ci vous accompagnera pour que vous vous sentiez à l’aise avec la création à réaliser, même avec des compétences de base en couture.
Infos
Les ateliers sont gratuits
Lieu : Salle des fêtes Vauban à Saint-Martin-De-Ré, place de la République.
Pour s’inscrire : infodechet@cc-iledere.fr ou 05 46 29 01 21
Maëlle Errard : 06 21 66 10 60
maelle@lesheritiersdelarecup.org
www.lesheritiersdelarecup.org
À noter :
L’association Les héritiers de la Récup est à la recherche de bénévoles pour ses différentes
actions sur le territoire rétais.
Lire aussi
-
LoisirsL’univers joyeux et décalé de Béatrice Terra
Béatrice Terra, une habituée de la galerie Glineur, exposera ses toiles les plus récentes durant les vacances de la Toussaint.
-
LoisirsUne sortie pour écouter «les voix des dunes»
Clémentine Mallein et Aurélie Simon font parler et chanter les dunes du Lizay. Lors de ces sorties, elles nous parlent de mousse et de vagues, de papillons et de sable, mais aussi de montée des eaux et d’espèces en voie de disparition. Des sorties naturalistes et engagées, mais aussi poétiques et sensibles.
-
LoisirsLes petits monstres à la fête
Dans plusieurs communes d’effrayantes animations sont prévues pour Halloween.

Je souhaite réagir à cet article