- Environnement & Patrimoine
- Nature
- Initiative - Rivedoux Plage
Des arbres fruitiers pour les bébés nés en 2020
C’est une belle initiative que Monsieur le Maire de Rivedoux, Patrice Raffarin, a souhaité accueillir dans son village pour célébrer la naissance de ses onze nouveaux citoyens rivedousais enregistrés en 2020
Quatorze arbres fruitiers (pommiers, cerisiers, poiriers et pruniers) ont ainsi été plantés pour symboliquement assurer la survie d’au moins onze d’entre eux. Ils sont venus ajouter un peu de verdure aux quat res coins du village et notamment dans l’espace n a t u r e l d u quar t ier des Breuils, où une des naissances a eu lieu, mais aussi sur des aires de piquenique. Achetés à la Serre des Ouches, David l e p a t r o n cha rmé pa r cette formidable idée a tout de suite souhaité faire un geste à la commune en pratiquant une remise conséquente à l’achat de ces arbres.
Dans l’idée des jardins familiaux, Patrice Raffarin y voit là une démarche écologique pour végétaliser un peu plus sa commune et l’embellir, mais surtout pour inciter les parents et les enfants à s’investir dans des projets environnementaux tout en profitant des bons fruits produits qu’ils pourront récolter à volonté. « Mon rêve serait de trouver un terrain en zone agricole et de créer un verger collectif pour y planter encore plus d’arbres fruitiers », nous murmure t-il.
Si déjà plusieurs villes et villages français ont été porteurs de ce projet visant à planter un arbre par enfant né l’année précédente, c’est une première pour la commune rivedousaise.
Colette Piveteau et Marie-Françoise Bernard, respectivement conseillères déléguées à l’environnement et au lien social sont également à l’initiative du projet. Elles aideront à la mise en place de dossiers remis aux parents afin que l’enfant sache où est son arbre et en connaisse l’histoire. Une bien jolie façon de transmettre des valeurs essentielles à la nouvelle génération !
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineDes jeunes phoques le long du littoral atlantique
-
Environnement & PatrimoineProjets Éoliens Oléron 1 et 2 : confirmation des menaces sur nos porte-monnaies, nos emplois locaux, nos espaces naturels marins !
Chères et chers élu(e)s, adhérents de NEMO, citoyennes et citoyens de Charente-Maritime, l’annonce de l’absence de candidats industriels pour l’appel d’o"fres AO7 et l’abandon de l’appel d’o"fres AO9 a été apprécié de vous toutes et tous. Il est conforme à nos prévisions. Nous l’avions annoncé dans la Lettre de NEMO N° 13!: trop profond, trop loin, trop cher, pas assez de vent, trop de risques juridiques, trop d’inconnues!: les industriels de l’économie réelle, libérale, ont refusé d’y aller … A juste titre.
-
Environnement & PatrimoineSaint-Martin : une double plantation d’arbres

Je souhaite réagir à cet article