Déontologie, professionnalisme et pub…
L’équipe de Ré à la Hune s’étoffe de nouvelles signatures, avec toujours la même volonté de coller au plus près de l’actualité de l’île de Ré et de faire découvrir ses talents et trésors parfois cachés. Notre métier exige une déontologie et une rigueur sans faille, ce qui suppose de croiser ses informations et de les vérifier, a fortiori sur une île où l’ « effet loupe » joue à plein. Nous avons une responsabilité importante vis-à-vis de nos lecteurs et en sommes pleinement conscients… C’est d’ailleurs pourquoi Ré à la Hune remporte tant de succès, les lecteurs ne s’y trompent pas et nous les remercions de leurs retours toujours plus nombreux, qui chaque jour nous confortent dans cette ambition.
Vous trouverez de nouveau dans ce numéro de pré-printemps nombre de sujets inédits, de beaux portraits de gens d’ici, toutes générations confondues, des initiatives intéressantes. Vous saurez tout aussi – ou presque – sur ce que proposent les trois binômes – divers droite, socialiste et front national – qui se présentent aux élections départementales. Nous vous invitons à suivre la campagne départementale sur www.realahune.fr, média complémentaire au journal papier.
Ré à la Hune a encore connu une croissance soutenue en 2014, après une année 2013 déjà exceptionnelle. Rhéa Marketing, éditrice de Ré à la Hune Print & Web, a renoué cette année avec des résultats légèrement bénéficiaires, et entend bien continuer de jouer un rôle majeur dans le paysage médiatique local. De la diversité de vision, d’analyse, d’expression, naissent la richesse intellectuelle et la curiosité pragmatique.
Si Ré à la Hune Print & Web sont délibérément gratuits, la production de contenu, la réalisation, l’impression, la distribution, la maintenance d’un journal papier et d’un Site Web d’information coûtent très cher. Et l’investissement temps est sans limite, le jour, la nuit, et le week-end compris. Tout ceci est financé exclusivement par les publicités de nos Annonceurs, sans qui rien ne serait possible. Certains nous sont fidèles depuis le numéro zéro, beaucoup sont présents tout au long de l’année, d’autres nous rejoignent plus ponctuellement.
Aussi nous invitons nos lecteurs à continuer de prendre le temps et le plaisir de lire et relire Ré à la Hune, de consulter régulièrement www.realahune.fr, et de jouer largement le jeu avec nos Annonceurs – commerçants, artisans, collectivités – et Diffuseurs, qui sont à nos côtés et permettent que vive la pluralité de l’information, dans un contexte parfois difficile pour eux. Ils méritent tous un sacré coup de chapeau pour leur savoir-faire et leur dynamisme, ce sont eux les vrais acteurs de la vie permanente de l’île de Ré et de la liberté d’expression que nous revendiquons haut et fort !
Lire aussi
-
PolitiqueAnne Mémin, entre ancrage local et vision nouvelle
Née à Saint-Martin et issue d’une famille enracinée localement, la candidate aux élections municipales de Saint-Martin de Ré revendique faire partie d’« une génération de transition, assez jeune pour impulser une nouvelle dynamique, mais aussi assez expérimentée pour avoir du recul et une vraie vision d’avenir. » Elle sera entourée d’une équipe impliquée, très attachée à sa commune.
-
PolitiqueFranck Mussillier, candidat à Sainte-Marie de Ré
-
PolitiqueAu Bois-Plage, François Morin peaufine son programme
Enfant du pays, impliqué au Conseil municipal depuis 2001 ainsi que dans la vie associative, François Morin va progressivement présenter sa liste sur Instagram en cette fin d’année 2025, puis dans les médias, avant de proposer des réunions publiques début 2026.

Je souhaite réagir à cet article