Vie politique

Conseil départemental de la Charente-Maritime

Démission du 1er vice-président, Loïc Girard

© Nathalie Vauchez - La présidente, Sylvie Marcilly et la 1ère vice-présidente, Catherine Desprez composent le nouveau duo, féminin, à la tête du Département
Publié le 28/03/2022

Après la démission de Loïc Girard, Catherine Desprez devient 1ère vice-présidente du Département, au côté de Sylvie Marcilly.

Lundi 7 mars matin, lors du traditionnel petit-déjeuner presse d’avant-session (qui a eu lieu du 14 au 18 mars 2022), la Présidente du Département de Charente-Maritime, Sylvie Marcilly, a annoncé officiellement la démission de son 1er Vice-président, Loïc Girard, effective au 28 février 2022, « pour des raisons personnelles », sans autre commentaire. Il reste toutefois Conseiller départemental. Catherine Desprez le remplace dans l’ensemble de ses fonctions de 1er VP, en charge des finances, de l’évaluation des politiques publiques et de l’administration générale, tout en conservant la culture, « domaine qui me passionne ». « Les compétences de chacun permettent de dire quelque chose de différent, de façonner à sa façon » la fonction de 1er VP, a simplement dit Catherine Desprez.

Au programme de la session de printemps, étaient notamment inscrits l’aide à l’Ukraine, l’accueil d’Ukrainiens en Charente-Maritime, l’accessibilité, la politique de logement à loyers maîtrisés… (Lire notre article en page 4).

Nathalie Vauchez

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires