Démission
Vendredi soir, le nouveau Conseil municipal a été mis en place et a désigné son maire, Mme Vergnon, et les cinq adjoints qui auront la responsabilité de la conduite des dossiers.
Battue le 23 mars, notre liste avec 15% de suffrages n’a obtenu qu’un seul poste de conseiller et n’est pas représentée au conseil communautaire. Etant tête de liste, je suis, de fait, le seul conseiller municipal élu. J’ai donc participé, à ce titre, à la mise en place du nouveau Conseil.
Néanmoins, dans cette configuration, très largement minoritaire, je serai dans la quasi impossibilité de faire avancer les idées que nous avons défendues et les engagements que nous avons pris lors de la campagne : solidarité, concertation, dialogue et démarche participative pour la réalisation des projets, …
Même si nos propositions n’ont pas convaincu la majorité des électeurs, je ne souhaite pas trahir ou renier ces engagements. J’ai donc, ce jour, présenté ma démission à Madame le Maire et lui ai demandé de la transmettre à Madame la Préfète.
Mon poste ne restera pas vacant puisque le scrutin de liste, tel qu’il s’applique depuis ces élections, permet de me remplacer par la première personne non élue de notre liste.
De mon côté, je continuerai à suivre la vie municipale, à m’impliquer dans le milieu associatif et à collaborer avec la Communauté de communes sur des domaines spécifiques de ma compétence, si son Président le souhaite.
Lire aussi
-
PolitiqueDes voeux tout en simplicité
Environ quatre-vingts personnes avaient fait le déplacement le 10 janvier à Saint-Clément pour la traditionnelle cérémonie des voeux du maire.
-
PolitiqueVoeux pour année de dialogue, respect et continuité
Et clap de fin sur dix-huit ans de mandature de Patrick Rayton.
-
PolitiqueA l’heure de la reconnaissance
À circonstances particulières, cérémonie brève et centrée sur l’essentiel.

Je souhaite réagir à cet article