- Enfants et jeunes
- Social
- Ecoles
Le déjeuner de noël des enfants de Sainte-Marie
Noël est déjà là, les vacances aussi et le dernier déjeuner pour les enfants de l’école maternelle et primaire de Sainte-Marie a été un déjeuner de fête.
Vendredi 19 décembre, 248 couverts ont été servis, dont 77 pour les maternelles, par des mamans bénévoles. Un très beau repas attendait les enfants qui sont arrivés à la cantine après la classe de la matinée, pour certains avec des chapeaux de Père Noël. Ils ont apprécié avec joie le repas préparé par Yannick et son équipe de lutins cuisiniers. En apéritif un jus d’orange avec une ligne de grenadine et au menu : du fromage de chèvre chaud bardé, de la dinde de Noël accompagnée de purée de marron, panais et carotte et pour finir royalement une part de bûche de Noël.
Les enfants ont apprécié non seulement la qualité des plats proposés mais aussi la décoration des tables avec serviettes et nappes colorées.
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.


Je souhaite réagir à cet article