Loisirs

Zap' Arts

Défilé d’enfants avec lampions, chants du monde, concert Gospel !

Publié le 08/11/2017

La mairie de Saint-Martin, l’Association des parents d’élèves « les Pirates » et « l’Ecole Buissonnière » organisent le 11 novembre la seconde édition de la fête de la Saint-Martin. A ne pas rater !

Cette initiative de Caroline Cartalas-Gaebler, bien connue désormais des enfants dans le cadre de l’Ecole Buissonnière, lui avait été inspirée l’an passé par ce qu’il se passe en Allemagne, où la Saint-Martin est traditionnellement fêtée, notamment par les enfants qui défilent dans les rues avec des lampions. Mi allemande-mi française, Caroline propose sur l’île de Ré des activités répandues dans son pays d’origine paternel, comme les activités « Les P’tits Robinsons » organisées dans la nature le mercredi ou lors des vacances.

La première fête de la Saint-Martin qu’elle a organisée en 2016, aidée par des bénévoles, avait été un réel succès, allant bien au-delà des espérances de Caroline. A tel point que cette année, la mairie et l’APE se sont associées à l’association de « Caro » : « L’Ecole Buissonnière », pour donner encore plus d’ampleur et de convivialité à la fête. Rendez-vous est donc fixé à tous, petits et grands, le 11 novembre, à partir de 17h30, place de la République à Saint Martin, où les enfants pourront se munir de lampions. La nuit tombée tout le monde suivra le Saint-Martin sur son cheval, dans les rues de la capitale rétaise. La chorale Iavnana de Saint-Clément des Baleines accompagnera le défilé avec des chants du monde.

Après le défilé, pour se réchauffer, des boissons chaudes ainsi qu’une petite restauration seront proposés salle Vauban.

Afin de prolonger ce moment de partage, la mairie de Saint-Martin offrira un concert du Choeur Gospel de La Rochelle dans la salle Vauban à partir de 20h30 (entrée gratuite pour tous).

Nathalie Vauchez

fete-stmartin-gospel

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires