- Social
- Solidarité
- Sport et handicap
Un défi voile pour dépasser le handicap !

Cette année encore, le Défi Découverte Voile Sud Gascogne rassemblera personnes en situation de handicap et valides. Pour les uns, comme pour les autres il s’agira de dépasser la différence. Une douzaine de voiliers de 40 pieds avec 120 personnes en situation de handicap vont naviguer dans les Pertuis du 5 au 9 septembre dans le cadre de la 18ième édition du Défi Découverte Voile. En relevant ce défi le but est de faire évoluer le regard de chacun sur les différences que nous portons. Partis de La Rochelle, ils seront lundi à Ars en Ré, mardi et mercredi à Saint Martin de Ré, jeudi à Saint Denis d’Oléron et reviendront aux Minimes vendredi midi : venez les saluer aux escales !
Partager et faire partager cette expérience riche de vie, de sensations et d’émotions, dans la plus grande convivialité sera le crédo de ce rallye nautique. Autour des voiliers, des vedettes de sécurité veilleront au bon déroulement de ce rassemblement .
DDV.Sud.gascogne@gmail.com
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article