- Social
- Solidarité
- Sport et handicap
Un défi voile pour dépasser le handicap !

Cette année encore, le Défi Découverte Voile Sud Gascogne rassemblera personnes en situation de handicap et valides. Pour les uns, comme pour les autres il s’agira de dépasser la différence. Une douzaine de voiliers de 40 pieds avec 120 personnes en situation de handicap vont naviguer dans les Pertuis du 5 au 9 septembre dans le cadre de la 18ième édition du Défi Découverte Voile. En relevant ce défi le but est de faire évoluer le regard de chacun sur les différences que nous portons. Partis de La Rochelle, ils seront lundi à Ars en Ré, mardi et mercredi à Saint Martin de Ré, jeudi à Saint Denis d’Oléron et reviendront aux Minimes vendredi midi : venez les saluer aux escales !
Partager et faire partager cette expérience riche de vie, de sensations et d’émotions, dans la plus grande convivialité sera le crédo de ce rallye nautique. Autour des voiliers, des vedettes de sécurité veilleront au bon déroulement de ce rassemblement .
DDV.Sud.gascogne@gmail.com
Lire aussi
-
Social
Ré Avenir, mobilisée et proactive
Rigoureuse et structurée, l’association Ré Avenir garde son cap avec détermination. Retour sur l’Assemblée Générale du 21 mai.
-
Social
Récléré, 30 ans d’énergie collective
Et une nouvelle identité visuelle présentée lors d’une mémorable journée d’anniversaire, le samedi 17 mai au Bois-Plage en Ré.
-
Social
Prix de l’Éducation Citoyenne pour l’école de Rivedoux
Dans le cadre des 80 ans du 8 mai 1945, l’école primaire de Rivedoux-Plage a réuni élèves, familles et habitants autour d’un projet artistique et citoyen marquant la cérémonie communale du 8 mai dernier.
Je souhaite réagir à cet article