- Social
- Solidarité
- Sport et handicap
Un défi voile pour dépasser le handicap !
Cette année encore, le Défi Découverte Voile Sud Gascogne rassemblera personnes en situation de handicap et valides. Pour les uns, comme pour les autres il s’agira de dépasser la différence. Une douzaine de voiliers de 40 pieds avec 120 personnes en situation de handicap vont naviguer dans les Pertuis du 5 au 9 septembre dans le cadre de la 18ième édition du Défi Découverte Voile. En relevant ce défi le but est de faire évoluer le regard de chacun sur les différences que nous portons. Partis de La Rochelle, ils seront lundi à Ars en Ré, mardi et mercredi à Saint Martin de Ré, jeudi à Saint Denis d’Oléron et reviendront aux Minimes vendredi midi : venez les saluer aux escales !
Partager et faire partager cette expérience riche de vie, de sensations et d’émotions, dans la plus grande convivialité sera le crédo de ce rallye nautique. Autour des voiliers, des vedettes de sécurité veilleront au bon déroulement de ce rassemblement .
DDV.Sud.gascogne@gmail.com
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article