- Environnement & Patrimoine
- Nature
- Faune marine
Découverte d’un dauphin échoué, Phare des Baleines
Dimanche dernier, 17 avril, sur la plage du Phare des Baleines, l’océan a rejeté un cétacé. C’est vers 14h15, à la hauteur de l’ancienne Tour des Baleines, que plusieurs promeneurs ont été attirés par ce qui semblait être un mammifère marin. Ballotté dans le ressac des vagues, celles-ci ont fini par l’abandonner sur le sable. Malgré son état de décomposition avancée, il semblerait que ce soit un dauphin. Les services vétérinaires devront confirmer son identité et tenter de déceler les causes de son décès.
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineLes sorties nature de la LPO
En attendant la réouverture de la Maison du Fier début avril, l’équipe de la LPO propose de nombreuses sorties nature afin de toucher un public plus local, l’hiver étant une très belle saison pour l’observation des oiseaux.
-
Environnement & PatrimoineDouleur et souffrance animales
-
Environnement & PatrimoineProtéger le phare des Baleines en urgence
Des travaux de sécurisation ont été réalisés de fin octobre à début novembre sur le radier du phare des Baleines. Objectif : colmater un trou d’environ 180 m2 situé à seulement douze mètres du mur d’enceinte du phare.

Je souhaite réagir à cet article