- Politique
- Territoire Île de Ré
- Services à la population
Déconfinement : la collecte des déchets évolue
À la suite des dernières annonces gouvernementales et à l’approche de la période estivale, l’activité du territoire devrait repartir à la hausse. C’est pourquoi, à compter du 1er juin, l’organisation de la collecte des déchets va évoluer comme suit :
Pour les particuliers :
Retour aux jours et heures de collecte indiqués sur votre calendrier aussi bien pour les ordures ménagères (2 fois par semaine) que pour les emballages ménagers recyclables (collecte par quinzaine).
Pour les professionnels assujettis à la redevance spéciale :
Retour aux jours et heures de collecte indiqués sur votre calendrier pour les ordures ménagères (3 fois par semaine), les emballages recyclables (1 puis 2 fois par semaine), le carton (2 fois par semaine) et le verre (1 fois par semaine).
Pour rappel, les déchèteries d’Ars-en-Ré et du Bois-Plage-en-Ré sont rouvertes aux professionnels aux horaires de haute saison depuis le 27 avril.
Ces calendriers, pour les particuliers comme pour les professionnels, sont disponibles sur www.cdciledere.fr rubrique « Agir pour l’environnement ».
Réouverture des déchèteries
A compter du mois de juin, les déchèteries des Portes-en-Ré et de Loix réouvrent aux particuliers.
Voici les jours et horaires d’ouverture pour les particuliers et les professionnels :
PROFESSIONNELS
Ars-en-Ré
9h à 12h et 14h à 18h30
Du lundi au samedi
Bois-Plage-en-Ré
8h30 à 12h30 et 14h à 18h30
Du lundi au vendredi
PARTICULIERS
Sainte-Marie-de-Ré
Ars-en-Ré
9h à 12h – 14h à 18h30
Du lundi au samedi
Loix
9h à 12h
Lundi, mercredi et vendredi
——————————————
9h à 12h – 14h à 17h
Samedi
Bois-Plage-en-Ré
8h30 à 12h30
14h à 18h30
Du lundi au samedi
Les Portes
14h à 17h
Lundi, mercredi et vendredi
——————————————
9h à 12h – 14h à 17h
Samedi
2 VÉHICULES MAXIMUM à l’intérieur de la déchèterie.
Port du masque recommandé.
1 mètre : Merci de respecter les gestes de sécurité et mesures barrières entre usagers et avec les gardiens.
Les gardiens ne pourront apporter aucune aide au déchargement.
Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter le service Gestion des Déchets de la Communauté de Communes de l’Ile de Ré :
05 46 29 01 21 (lundi au vendredi : 9h/12h – 14/17h)
Lire aussi
-
Politique« Un maire n’est pas là pour se faire plaisir »
Patrice Déchelette fait partie des trois maires sortants de l’île de Ré qui ont fait le choix de ne pas se présenter pour un nouveau mandat*. Profondément attaché à Saint-Martin de Ré depuis sa plus tendre enfance, il y est élu comme conseiller municipal depuis 1995, puis maire depuis 2008. Entretien avec un homme tout à la fois modeste et « cash ».
-
Politique« Lanceur d’alerte », Frédéric Ledoux a jeté l’éponge
Il aura beaucoup fait parler de lui durant cette campagne au Bois-Plage, avec son franc parler et son anticonformisme. N’empêche qu’il a aussi jeté quelques pavés dans la mare.
-
PolitiqueChristophe Penot, une démarche concertée
La liste « Votre voix, notre cap ! » entend porter un projet de proximité, d’écoute et d’action pour préserver ce qui fait l’identité de Saint-Clément tout en préparant l’avenir.


Je souhaite réagir à cet article