- Loisirs
- Manifestation festive
La Déambulle, une fête de village très réussie
Samedi 30 avril, la Déambulle n’a pas bullé de 14 h à 23h, sur le square de la commune, pour sa troisième édition.
Beaucoup d’inquiétude samedi, aux aurores, face aux humeurs de la météo. Mais, il n’en fut rien. A l’heure du déjeuner, le rideau s’est levé pour laisser la place à un soleil complice des festivités, pour le plus grand bonheur de Fanny Lamarche (présidente de l’association des parents d’élèves de l’école de La Couarde), organisatrice de l’animation.
Un éventail d’activités au programme Tout d’abord, « Yo Laflèche » a organisé un spectacle interactif où les enfants jouaient le rôle du dragon, du chevalier qui venait délivrer la princesse en crevant des ballons. Un village indien a été dressé par les responsables de la bibliothèque du village qui ont lu des contes. Un stand de maquillage de Sabrina de l’ « Onglerie de Saint Martin » proposait ses services. On pouvait admirer la malle à chapeaux. Des mamans tenaient un stand de bonbons et de macarons fabriqués « maison ». Le « manège à légumes » a eu un succès fou, les enfants ont entendu des histoires sur les légumes et leurs bienfaits. Le clown-rock « Peach » a offert au public un spectacle de magie et l’association de la Couarde « Contemplumes » a convié des volontaires pour s’initier aux danses artistiques « hip-hop ». Tout le monde a suivi, dans les rues environnantes, la fanfare du Bois Plage « Banda Loups » qui était accompagnée par les échassiers, « les Tisseurs de brume ».
Une « déambullade » réussie, les participants ont pu assister à différents concerts à partir de 18h30. Des groupes se sont succédé sur la scène : le « Coin’tet, jazz blues », « Rock’Oon, rock folk » et « Gombo Clubs, black session ».
Un public nombreux, plus de 200 réservations pour le repas de clôture de la fête.



Lire aussi
-
LoisirsHarmony’s Swing : deux sessions d’enregistrement pour un album
Le 29 novembre à La Flotte, le big-band de musiciens amateurs Harmony’s Swing enregistrera un album lors de deux sessions live ouvertes au public. Un moment d’exception auquel participeront plusieurs solistes de renommée.
-
LoisirsQuand l’île de Ré fait son cinéma
En préparation d’un ouvrage sur les films et séries tournés dans l’île de Ré, Hervé Roques cherche des photos de particuliers ayant assisté à des tournages.
-
LoisirsMarché de Noël du Club Villageois
L’atelier d’arts créatifs du Club Villageois organisera son marché de Noël samedi 6 décembre 2025, de 10h à 18h, à Saint-Clément des Baleines dans la salle Albert Profilet au Godinand.

Je souhaite réagir à cet article