- Loisirs
- Manifestation festive
La Déambulle, une fête de village très réussie
Samedi 30 avril, la Déambulle n’a pas bullé de 14 h à 23h, sur le square de la commune, pour sa troisième édition.
Beaucoup d’inquiétude samedi, aux aurores, face aux humeurs de la météo. Mais, il n’en fut rien. A l’heure du déjeuner, le rideau s’est levé pour laisser la place à un soleil complice des festivités, pour le plus grand bonheur de Fanny Lamarche (présidente de l’association des parents d’élèves de l’école de La Couarde), organisatrice de l’animation.
Un éventail d’activités au programme Tout d’abord, « Yo Laflèche » a organisé un spectacle interactif où les enfants jouaient le rôle du dragon, du chevalier qui venait délivrer la princesse en crevant des ballons. Un village indien a été dressé par les responsables de la bibliothèque du village qui ont lu des contes. Un stand de maquillage de Sabrina de l’ « Onglerie de Saint Martin » proposait ses services. On pouvait admirer la malle à chapeaux. Des mamans tenaient un stand de bonbons et de macarons fabriqués « maison ». Le « manège à légumes » a eu un succès fou, les enfants ont entendu des histoires sur les légumes et leurs bienfaits. Le clown-rock « Peach » a offert au public un spectacle de magie et l’association de la Couarde « Contemplumes » a convié des volontaires pour s’initier aux danses artistiques « hip-hop ». Tout le monde a suivi, dans les rues environnantes, la fanfare du Bois Plage « Banda Loups » qui était accompagnée par les échassiers, « les Tisseurs de brume ».
Une « déambullade » réussie, les participants ont pu assister à différents concerts à partir de 18h30. Des groupes se sont succédé sur la scène : le « Coin’tet, jazz blues », « Rock’Oon, rock folk » et « Gombo Clubs, black session ».
Un public nombreux, plus de 200 réservations pour le repas de clôture de la fête.



Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article