- Loisirs
- Animation
La Déambulle couardaise est de retour !
C’est sur le thème du voyage que se déroulera le 11 avril la grande fête de la Déambulle couardaise organisée par l’Association des parents d’élèves de la Couarde.
Cette grande fête de village avait rencontré l’an passé un énorme succès. Gageons qu’il en sera de même cette année et que le temps sera de la partie. La Déambulle se déroulera sur le thème du voyage en tenue colorée et objets roulants. Rendez-vous est donné à partir de 14h au square pour finir de se préparer. Il y aura des stands de maquillage et deux jeunes filles aideront, ceux qui en ont besoin, à se maquiller. Yo Laflèche, créateur de structures en ballon sera également présent et les enfants de l’école de La Couarde donneront un spectacle interactif avec des ballons, puis le cortège partira à travers les rues du centre ville et le long du Mail avant de revenir au square. Tout le long du parcours, des surprises amusantes interviendront que nous ne vous dévoilerons pas pour conserver l’effet de surprise ! À 19h apéro guinguette avec un petit groupe de musiciens puis un spectacle de feu avec Ophélie Circus et à 21h concert rock avec Riot of the Black Puppets. Au grand plaisir des enfants, Donin accompagnera toute la déambulation avec ses animations et bien sûr il y aura de quoi se restaurer sur place.
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article