De quoi redonner l’envie de faire du camping

C’est au camping Bel Air à La Flotte-en-Ré que Flower Campings a inauguré jeudi 17 avril son tout nouveau concept de Cabane Lodge 4 Saisons.
Si vivre en camping c’est habiter la nature, cela ne signifie pas pour autant se limiter au confort spartiate de la toile de tente ! Ce nouvel habitat tendance, alliant le bois recyclé et la toile, offre une solution locative de plein air originale, spacieuse et chaleureuse tout en étant respectueuse de l’environnement et ouverte sur la nature. Les 15 Cabanes Lodge installées sur le site de La Flotte viennent enrichir l’offre tout confort de Flower (Bungalows toilés, FreeFlower, Chalets, etc.). Ce type d’habitat « cabanes » conçu par la Société Ballario, domiciliée à St Juéry (près d’Albi) dans le Tarn, concilie l’esprit nature et authentique du camping avec la modernité.
Flower Campings ou la contre culture du gigantisme
La modernité et la qualité ne signifient plus aujourd’hui grandir, grossir, se suréquiper, consommer à tout va. « Finis les campings usine ou les campings clubs gigantesques où tout est normalisé, organisé, réglementé. Les valeurs humaines fortes qui fondent l’offre de Flower Campings sont incarnées par Sébastien Chabal (hélas absent aujourd’hui pour raisons médicales), partenaire de Flower Campings depuis l’automne 2012. Les campings du réseau s’engagent dans la valorisation du patrimoine, qu’il soit culinaire, artisanal ou environnemental. Ils prônent un ancrage fort dans les territoires. L’expérience de Flower Campings se résume ainsi en trois maîtres mots, chers à celui qui leur prête son image : convivialité, sens de l’accueil et ambiance familiale » rappelle Laurent Seigne (ancien international de rugby, 17 sélections, entraîneur et Champion d’Europe 1997), aujourd’hui Directeur Général de Flower Campings.
Filiale du groupe SAUR, Flower Campings est devenu en quelques années le leader du marché de l’hôtellerie de plein air avec près de 125 campings publics et privés en France tous sites confondus (mer, montagne, campagne), attirant chaque année une clientèle française comme internationale.
Pour Loïc Van Der Linden, Directeur d’Exploitation Flower Campings, « l’ensemble de notre démarche se construit en collaboration avec les responsables des collectivités, en fonction de leurs objectifs locaux, de leurs ressources, de leur positionnement touristique et de leur politique d’aménagement. Monsieur Gendre, maire de La Flotte, ici présent, ne me contredira pas, je pense. Notre ambition est de garantir à chacun des campings qui nous sont confiés une mise aux normes rapide du site et une amélioration de leur classement et de leur référencement ».
« L’esprit cabane »

Jérôme Leblanc, Léon Gendre et
Loïc Van Der Linden
Jérôme Leblanc, PDG de la société Ballario intervint en précisant que « la Cabane Lodge Flower, c’est le camping en location nature, le confort en plus. Isolée, chauffée, et entièrement équipée, le confort est garanti au printemps comme à l’automne dans cet habitat sur pilotis pouvant accueillir 4 à 6 personnes. Idéale pour profiter de vacances en famille ou entre amis, la Cabane Lodge Flower, dispose de deux chambres séparées, d’une salle de bain, d’une cuisine équipée et d’un espace de vie in/out ouvert sur une grande terrasse couverte ».
Et Audrey Dufour, Directrice du camping Flower le Bel Air, de préciser que « sur le site, tous les styles d’hébergements sont proposés afin que chacun puisse vivre le camping à sa manière, avec le niveau de confort et de modernité qui lui plaît, tels que des habitats toilés de charme, la FreeFlower, des bungalows toilés, des chalets, etc. ».
Lire aussi
-
Publi-info
Des nouveautés à la pelle pour votre jardin !
Il est temps de vous détendre et de vous relaxer dans votre jardin. Les Pépinières Guilbon Bricoloisirs vous proposent une large sélection de végétaux, de poteries en passant par le plein air et divers accessoires de décoration d’intérieur comme d’extérieur.
-
Publi-info
La P’tite Fabrique des Salières, des produits élaborés dans les ateliers du Leclerc Saint-Martin
Depuis quelques mois, le magasin Leclerc situé au 23 rue des Salières à Saint-Martin de Ré a lancé sa marque La P’tite Fabrique des Salières, afin de mettre en avant l’ensemble des produits élaborés dans ses ateliers. Le magasin fait aussi la chasse au gaspillage et vient d’être labellisé Anti-Gaspi alimentaire 3*** mention spéciale.
-
Économie
Apéritifs musicaux à La Baronnie
Le Bar 1721 de La Baronnie Hôtel & Spa**** vous propose une parenthèse musicale, dans ses jardins, au coeur de Saint-Martin.
Je souhaite réagir à cet article