- Environnement & Patrimoine
- Nature
- Actualité Cétacés
Un Dauphin échoué sur la plage de la Côte Sauvage
Vendredi 9 février, les services techniques ont découvert ce dauphin mort échoué sur la côte sud de St-Clément.
A-t-il été victime d’une hélice, d’un chalutier ou de la colonisation de l’océan par les plastiques ? Seule une analyse pourra nous renseigner.
La procédure habituelle, encadrée par la loi, veut que l’animal soit examiné avant son élimination.
V. Hugerot
En cas de découverte d’échouage de mammifères marins morts ou vivants
– rester à distance
– les signaler à l’Observatoire Pelagis, sur leur site : http://www.observatoire-pelagis.cnrs.fr ou par téléphone au 05 46 44 99 10
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineBenjamin Brillaud, dit Nota Bene, en tournage sur l’île de Ré
-
Environnement & PatrimoineChantier participatif aux Jardins de Violette
Le Collectif Fermes Urbaines avec le soutien de la CdC de l’île de Ré propose un nouvel évènement « Ramène ta Fraise »* le samedi 18 avril, de 9h à 14h aux Jardins de Violette à La Flotte.
-
Environnement & PatrimoineNotre-Dame de l’Assomption : une église pour les futures générations
La mairie de Sainte-Marie, Gisèle Vergnon, et les conseillers municipaux, invitaient les Maritais à l’inauguration, vendredi 27 février dans l’après-midi, de la restauration de l’église Notre-Dame de l’Assomption, après de longs travaux.


Je souhaite réagir à cet article