- Arts et Culture
- Loisirs
- Animations estivales
Danses et musiques folkloriques au Bois-Plage : de beaux voyages !
Le CAC, Comité d’Animation Culturel du Bois-Plage propose avec succès des spectacles gratuits présentant des groupes folkloriques de différents pays. Les publics estival et rétais apprécient ces soirées de qualité, qui permettent d’aller à la rencontre de traditions et de belles personnes.
Slovénie, Equateur et Colombie unis dans le succès de cette saison
Chaque pays a ses traditions, ses costumes authentiques, ses danses, sa musique bien caractéristiques. Mais la grâce de la jeunesse et le sourire des danseurs et musiciens est universelle. Qui prend le plus de plaisir : les troupes qui se produisent sur scène ou les spectateurs ? Les deux mon capitaine! Car le public adhère vite au spectacle haut en couleur et surprenant à chaque nouvelle danse. Le public est au rendez-vous : Le public vient de toute l’ile et même de La Rochelle pour ces soirées folkloriques, bien connues.
Ringard ! pourraient dire certains. Ils seraient étonnés par la mixité du nombreux public présent, mélange de jeunes et de moins jeunes amateurs du genre. Des spectacles trop rares que l’on peut voir encore au festival de Confolens, au festival inter-celtique de Lorient, mais qui sont difficiles à maintenir sur nos territoires. Les Oyats, les Chardons bleus et les Danses rétaises à Ars, ont le mérite de maintenir, autant qu’ils le peuvent, danses et musiques traditionnelles rétaises. Et pourtant, quel riche patrimoine à sauvegarder et quel bonheur de voir ces jeunes étudiants étrangers joyeux et communicatifs inviter les spectateurs pour leur dernières danses.
Un beau message de fraternité salué à chaque soirée par des applaudissements enthousiastes.
Lire aussi
-
LoisirsThe wipe out skate festival inaugure le skatepark
À l’occasion de l’ouverture du nouveau skatepark de La Flotte, l’association Wipe out propose samedi 20 juin, en partenariat avec la commune, une journée festive et culturelle, afin de rassembler les habitants, les jeunes, les pratiquants de sports urbains ainsi que les acteurs associatifs et culturels du territoire.
-
LoisirsLe City Stade de Rivedoux inauguré
Samedi 30 mai en fin de matinée, la municipalité de Rivedoux-Plage avait convié Rivedousais et jeunes sportifs du Ré Handball Club à venir inaugurer le nouveau City Stade, situé juste à côté de l’aire de jeux pour les plus petits.
-
LoisirsDes sardines et de la musique pour faire la fête
La Fête du port et de la sardine 2026 se tiendra les 12 et 13 juin devant la capitainerie d’Ars-en-Ré, pour deux jours de fête et de musique en l’honneur du poisson emblématique de la cité casseronne, la sardine.

Je souhaite réagir à cet article