- Social
- Solidarité
- Lutte contre l'illettrisme et formation
Le Crédit Agricole apporte son soutien financier à Ré Clé Ré
La caisse régionale de Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, représentée par Guy Fettig, président de la caisse locale de l’île de Ré, et l’association Ré Clé Ré, représentée par son président Jean-Claude Bonnin et la trésorière de l’association Chantal Vigner, en présence de Christine Renaudon, secrétaire de la caisse locale de l’île de Ré, ont signé le 29 septembre à La Flotte, une convention pour soutenir financièrement Ré Clé Ré.
La remise du chèque de 750 euros s’est faite dans les bureaux de la caisse locale de Crédit Agricole à La Flotte, avec la volonté d’accompagner les actions de lutte contre l’illettrisme et de formation dispensée par l’équipe et les bénévoles de Ré Clé Ré. Ce chèque participera au financement d’une vidéo ou d’une plaquette de présentation et de la soirée anniversaire commémorant les 20 ans de Ré Clé Ré, qui se tiendra le 21 novembre au Bois-Plage.
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article