- Social
- Solidarité
- Lutte contre l'illettrisme et formation
Le Crédit Agricole apporte son soutien financier à Ré Clé Ré

La caisse régionale de Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, représentée par Guy Fettig, président de la caisse locale de l’île de Ré, et l’association Ré Clé Ré, représentée par son président Jean-Claude Bonnin et la trésorière de l’association Chantal Vigner, en présence de Christine Renaudon, secrétaire de la caisse locale de l’île de Ré, ont signé le 29 septembre à La Flotte, une convention pour soutenir financièrement Ré Clé Ré.
La remise du chèque de 750 euros s’est faite dans les bureaux de la caisse locale de Crédit Agricole à La Flotte, avec la volonté d’accompagner les actions de lutte contre l’illettrisme et de formation dispensée par l’équipe et les bénévoles de Ré Clé Ré. Ce chèque participera au financement d’une vidéo ou d’une plaquette de présentation et de la soirée anniversaire commémorant les 20 ans de Ré Clé Ré, qui se tiendra le 21 novembre au Bois-Plage.
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article