- Social
- Solidarité
- Lutte contre l'illettrisme et formation
Le Crédit Agricole apporte son soutien financier à Ré Clé Ré
La caisse régionale de Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, représentée par Guy Fettig, président de la caisse locale de l’île de Ré, et l’association Ré Clé Ré, représentée par son président Jean-Claude Bonnin et la trésorière de l’association Chantal Vigner, en présence de Christine Renaudon, secrétaire de la caisse locale de l’île de Ré, ont signé le 29 septembre à La Flotte, une convention pour soutenir financièrement Ré Clé Ré.
La remise du chèque de 750 euros s’est faite dans les bureaux de la caisse locale de Crédit Agricole à La Flotte, avec la volonté d’accompagner les actions de lutte contre l’illettrisme et de formation dispensée par l’équipe et les bénévoles de Ré Clé Ré. Ce chèque participera au financement d’une vidéo ou d’une plaquette de présentation et de la soirée anniversaire commémorant les 20 ans de Ré Clé Ré, qui se tiendra le 21 novembre au Bois-Plage.
Lire aussi
-
Social115, un seul numéro pour le logement d’urgence
Derrière la carte postale rétaise existent des situations sociales parfois assorties d’une grande précarité. Auxquelles est désormais apportée une réponse structurée.
-
SocialQu’en est-il de l’isolement social des séniors dans l’île ?
Les chiffres relatifs à l’isolement social des séniors en France se sont aggravés ces dernières années. La situation dans l’île de Ré se révèle moins dramatique que sur le continent grâce au travail en profondeur des associations et des CCAS*.
-
SocialOpération boîte de Noël avec Ré Jeunesse
Cette année encore, les structures ados Ré Jeunesse sont partenaires du Foyer du Bois pour l’opération “Boîte de Noël solidaire”, un projet porté par l’association des jeunes et d’éducation populaire du Bois-Plage-en-Ré.

Je souhaite réagir à cet article