Coup de gueule contre… Les compteurs Linky

Après un harcèlement téléphonique et par SMS (plusieurs dizaines de SMS tout de même) allant jusqu’à déstabiliser des personnes parfois âgées qui ont été enjointes de revenir au plus vite sur l’île de Ré pour ouvrir leurs maisons secondaires en plein hiver (sic), Linky a débarqué dans nos maisons. Sans crier gare, sans aucune explication, et sans nous demander notre avis. Expérience vécue (et apparemment par de nombreux Rétais) : le soir en rentrant tard du travail, par 0°, vous montez le chauffage, allumez quelques lumières, préparez le repas et… tout saute ! Une fois, deux fois, trois fois… Pleine de bon sens, vous coupez le chauffage pendant que le repas chauffe (faut choisir !), miracle le courant revient. A l’heure des infos ou du film, c’est au tour du modem de TV d’être out, alors que le matin même la TV fonctionnait parfaitement bien… Sûrement le hasard, en regardant votre courrier vous apprenez que Linky est passé par là le jour même. Pire, le lendemain matin, alors que votre chauffeeau fonctionne en jour/nuit, pas d’eau chaude et donc une douche glacée par toujours 0°. Pour vous et votre enfant en bas âge… Un conseil, n’appelez pas ou n’interpellez pas les prestataires qui installent Linky dans la ruelle voisine, ils vous répondront d’augmenter votre capacité en KWH, ce qui bien sûr a un coût. Et si vous avez du mal à rétablir le courant directement à partir de votre tableau électrique interne, ouvrez le compteur extérieur et appuyez 3 secondes sur le bouton + de droite !
Lire aussi
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
-
Économie
Charente-Maritime : un nouvel agenda en ligne
Le Département lance un agenda numérique dédié aux sorties, loisirs et événements, accessible à tous depuis le site internet : la.charente-maritime.fr/lagenda
Je souhaite réagir à cet article