- Enfants et jeunes
- Social
- Coups de coeur & de gueule
Coup de coeur pour… Les Petits Robinsons

Nous vous en parlons régulièrement dans Ré à la Hune, les mercredis et semaines « Nature » de Caroline – éducatrice pour enfants – sont extraordinaires. Basée sur la pédagogie par la Nature, déjà très répandue dans les pays Nordiques et qui prend doucement mais sûrement de l’ampleur en France, sous de multiples formes et initiatives, « L’école buissonnière » de Caro est l’occasion de proposer aux enfants de multiples activités, physiques, artistiques, créatives, de découverte…, dans un cadre unique. Sensibilisation à l’environnement et préservation de celui-ci, solidarité et partage, sont quelques-unes des valeurs essentielles prônées par cette démarche véritablement porteuse de sens. Caro récidive pour les vacances d’hiver, pour le plus grand bonheur des enfants qui en sont accros : Le stage se déroulera du 20 au 24 février de 14h à 17h avec pour point de départ le parking du camping de La Bonne Etoile au Bois Plage.
Caroline Cartalas et Anouck Latrasse encadreront les enfants avec pour thème « carnaval et changement de saison hiver-printemps ». Les enfants fabriqueront des masques, instruments… et à la fin de semaine ils clôtureront les activités par une petite fête déguisée et un goûter… Plein d’autres surprises les attendent !
Parents, grands-parents, inscrivez-vite vos petites têtes blondes au 06 52 13 29 60, elles passeront une merveilleuse semaine !
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article