- Enfants et jeunes
- Social
- Coups de coeur & de gueule
Coup de coeur pour… Les Petits Robinsons
Nous vous en parlons régulièrement dans Ré à la Hune, les mercredis et semaines « Nature » de Caroline – éducatrice pour enfants – sont extraordinaires. Basée sur la pédagogie par la Nature, déjà très répandue dans les pays Nordiques et qui prend doucement mais sûrement de l’ampleur en France, sous de multiples formes et initiatives, « L’école buissonnière » de Caro est l’occasion de proposer aux enfants de multiples activités, physiques, artistiques, créatives, de découverte…, dans un cadre unique. Sensibilisation à l’environnement et préservation de celui-ci, solidarité et partage, sont quelques-unes des valeurs essentielles prônées par cette démarche véritablement porteuse de sens. Caro récidive pour les vacances d’hiver, pour le plus grand bonheur des enfants qui en sont accros : Le stage se déroulera du 20 au 24 février de 14h à 17h avec pour point de départ le parking du camping de La Bonne Etoile au Bois Plage.
Caroline Cartalas et Anouck Latrasse encadreront les enfants avec pour thème « carnaval et changement de saison hiver-printemps ». Les enfants fabriqueront des masques, instruments… et à la fin de semaine ils clôtureront les activités par une petite fête déguisée et un goûter… Plein d’autres surprises les attendent !
Parents, grands-parents, inscrivez-vite vos petites têtes blondes au 06 52 13 29 60, elles passeront une merveilleuse semaine !
Lire aussi
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.
-
SocialCollectes de dons de sang : une appréciable progression
L’Amicale des bénévoles du don de sang de l’île de Ré a tenu son assemblée générale le 24 novembre à La Flotte.

Je souhaite réagir à cet article