- Enfants et jeunes
- Social
- Coups de coeur & de gueule
Coup de coeur pour… Les Petits Robinsons

Nous vous en parlons régulièrement dans Ré à la Hune, les mercredis et semaines « Nature » de Caroline – éducatrice pour enfants – sont extraordinaires. Basée sur la pédagogie par la Nature, déjà très répandue dans les pays Nordiques et qui prend doucement mais sûrement de l’ampleur en France, sous de multiples formes et initiatives, « L’école buissonnière » de Caro est l’occasion de proposer aux enfants de multiples activités, physiques, artistiques, créatives, de découverte…, dans un cadre unique. Sensibilisation à l’environnement et préservation de celui-ci, solidarité et partage, sont quelques-unes des valeurs essentielles prônées par cette démarche véritablement porteuse de sens. Caro récidive pour les vacances d’hiver, pour le plus grand bonheur des enfants qui en sont accros : Le stage se déroulera du 20 au 24 février de 14h à 17h avec pour point de départ le parking du camping de La Bonne Etoile au Bois Plage.
Caroline Cartalas et Anouck Latrasse encadreront les enfants avec pour thème « carnaval et changement de saison hiver-printemps ». Les enfants fabriqueront des masques, instruments… et à la fin de semaine ils clôtureront les activités par une petite fête déguisée et un goûter… Plein d’autres surprises les attendent !
Parents, grands-parents, inscrivez-vite vos petites têtes blondes au 06 52 13 29 60, elles passeront une merveilleuse semaine !
Lire aussi
-
Social
Le Run des Pertuis fait le plein
Les six Lions Clubs rochelais, châtelaillonnais et rétais organisent, ce dimanche 19 octobre 2025, la 6ème édition du Run des Pertuis.
-
Social
Pléthore de biens sur le marché immobilier
Les trois agences immobilières* que nous avons interrogées confirment une saison en demi-teinte, ne ressemblant en rien aux situations passées. Avec toutefois chacune des spécificités.
-
Social
Séquence 6 : c’est parti pour le 1er tronçon !
Les travaux de la séquence 6 sur la RD, à hauteur du grand tournant de Rivedoux, avant la grande ligne droite menant à La Flotte, viennent de démarrer. Plus exactement la 1ère phase du 1er tronçon, sachant qu’il y aura trois tronçons en tout pour aller jusqu’au niveau du GCU de La Flotte.
Je souhaite réagir à cet article