- Environnement & Patrimoine
- Nature
- Ouvrage naturaliste Tome 4
« Connaître et comprendre la Nature dans l’île de Ré »

Édité par Ré Nature Environnement, le tome 4 de cet ouvrage naturaliste vient de sortir. Il rassemble dans ses 181 pages les numéros 29 à 37 de l’OEillet des dunes* et surtout quatre dossiers spéciaux inédits.
Les Tortues luth et l’île de Ré par Gregory Ziebacz administrateur de Ré Nature Environnement, un mammifère qui fait les unes par Morgan Thery, une jeune naturaliste de Nature Environnement 17, les couleurs du ciel un dossier de 18 pages par Jean-Luc Fouquet, administrateur astronome, ainsi qu’une interview de Mathieu Latour**, jeune administrateur de Ré Nature Environnement, par Asturia, la mascotte de l’oeillet des Dunes. Vous y trouverez ainsi beaucoup de connaissances naturalistes, ainsi que des clefs pour comprendre la Nature insulaire dans ses aspects terrestres, marins sans oublier ses cieux étonnants.
Prix public à 19€50 en librairie et tabac-presse, il est proposé aux adhérents de Ré Nature Environnement au prix de 18€ en vente directe à l’ANCRE Maritaise ou à Christine Malbosc (tél 06 17 88 34 10), en vente aussi à la Cabane de Montamer (à côté de l’ANCRE) lors des permanences de Ré Nature Environnement assurées par les administrateurs de l’association, tous les samedis du mois d’août, de 10h à 12h. L’ouvrage devrait rencontrer le même succès que les trois premiers tomes.
*L’oeillet des Dunes est diffusé a minima 4 fois par an, broché dans Ré à la Hune
**Dans presque chaque édition de Ré à la Hune, depuis plusieurs années, nos lecteurs peuvent découvrir les photoreportages naturalistes de Mathieu Latourwww. realahune.fr
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
Retour à l’océan de neuf tortues marines !
Lundi 30 juin, le début de l’été a été marqué par le retour à l’océan de neuf tortues marines, par l’Aquarium de La Rochelle. Une journée inoubliable pour les quelque quatre cents écoliers venus y assister à la plage de la Conche des Baleines.
-
Environnement & Patrimoine
4 incendies au Bois-Plage, Sainte-Marie et La Flotte
Les multiples sirènes des camions de pompiers venus de La Rochelle et des casernes de l’île ont été entendues par de nombreux Rétais vendredi 4 juillet, plusieurs fois dans l’après-midi.
-
Environnement & Patrimoine
Un été sous haute tension
Je souhaite réagir à cet article