Culture

Evènement

Concours d’écriture : on va en faire toute une histoire !

Robert Béné entre dans l’aventure ! La 3ème édition du concours d’écriture est lancée.
Publié le 24/05/2019
Concours d’écriture : on va en faire toute une histoire !
5 (100%) 1 vote[s]

Graines d’auteur à la plume aventurière, il vous reste moins de deux mois pour rédiger la suite d’un récit inventé spécialement par un écrivain, un vrai…

Les précédentes éditions ont été un succès qui a vu, pour la dernière, soixante-dix participants se glisser dans la peau d’un gardien de phare. À l’issue des âpres délibérations du jury, un public nombreux s’était rassemblé sur la terrasse de la Cabane Montamer début août, pour une soirée de lecture très appréciée, des textes primés. Au palmarès : des poèmes, des lettres, des contes et des récits portés par le style d’essayistes de tous âges (6 ans pour la plus jeune).

Cette fois l’Ancre Maritaise, la Cabane Montamer et la médiathèque, organisatrices de l’événement en partenariat avec la mairie de Sainte-Marie, réitèrent et innovent autour d’un concept qui devrait séduire.

Sortez les vareuses amis des mots ! Le P’tit Colas est pris dans une sacrée vase du côté de l’anse Port Notre- Dame… Saurez-vous trouver l’inspiration et utiliser votre talent pour l’en sortir ?

Prolongez le suspense de l’intrigue imaginée par Robert Béné

Chacun de ses romans, policiers ou historiques (souvent les deux à la fois), porte l’empreinte de l’île (issu de la douzième génération, méritet- il le titre de « Réta » ?), dont il creuse le sillon pour planter le décor de machiavéliques combines orchestrées par des personnages hauts en couleur.

La série « Ré la Blanche » est un succès que le dernier opus paru le mois dernier « Vilains loulous sous le ciel bleu de Ré la Blanche », ne dément pas. À l’invitation de Julie Baudran, Agnès lievens et Christine Malbosc, l’auteur Robert Béné n’a pu résister au fantasque exercice de créer pour ces drôles de dames, un texte inédit. Attention ! Le héros affairé à « décrocher les soles de la palangue », soudain pris au col par un balèze, se croit fou à la vue de « dizaines de gros navires mouillés à une encablure de la laisse de mer », tandis qu’il est pointé de longues piques par six hommes… Quelle fougue portera votre élan littéraire à sauver « le P’tit Colas » de cet imbroglio et surtout quel titre à donner à cette épopée ? À vous de jouer !

Règlement du concours et texte de Robert Béné à télécharger sur les sites partenaires : www.ancremaritaise.fr

www.renatureenvironnement.fr

www.mediatheque-saintemariedere.fr

Textes à envoyer sous format word à : concoursecriture17740@gmail.com

Date limite d’envoi le 14 juillet et soirée lecture le 14 août à 19h dans le jardin de la maison du Meunier à Sainte-Marie (venelle des Moulins)

Les coordonnées et âges des participants doivent figurer dans le corps du mail et non dans le texte

Marie-Victoire Vergnaud

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires