Culture

Festival

Concert des saisons musicales : Garde-à-vous ! La Garde républicaine est de retour

Créé en 2016, le Sextuor de clarinettes de la Garde républicaine est constitué des meilleurs instrumentistes français
Publié le 15/04/2019

Clarinettes et coquelicots : le printemps nous invite à l’allégresse. Rendez-vous samedi 20 avril à la bien nommée « salle des Paradis » à Sainte-Marie.

Nous l’annoncions à l’occasion de l’ouverture de la 8ème édition du festival, le programme de cette année est sous le signe du langage des fleurs, et le gentil coquelicot, Mesdames, nous apportera cette fois un rossignol au plus gracieux des chants.

Délicate cousine du Hautbois au timbre doux et charmeur à la fois, la clarinette possède la plus grande tessiture de tous les instruments à vent ! 45 notes au total, qui toutes exhaleront leur saveur mélodique grâce aux meilleurs musiciens sélectionnés par la plus prestigieuse des formations officielles : La Garde républicaine.

L’orchestre d’Harmonie réuni en sextuor interprètera pour nous des oeuvres du répertoire classique dont un opus de Florent Schmitt, spécialement composé pour un tel ensemble. En Fa en Si ou en La, tout n’est pas si facile… Il y paraît pourtant, à voir l’aisance avec laquelle ces 6 talents explorent toutes les musiques.

Et pour finir sans bémol cette soirée hommage à un instrument hérité du moyen-âge, un invité d’honneur viendra apporter sa touche de modernité avec son saxo, le « p’tit jeunot » de la famille des bois. Soliste de renommée internationale, André Beun rejoindra la scène pour nous parler de fleurs encore avec Sydney Bechet et une version inédite de « La Vie en rose » portée par ce sextuor d’exception.

Samedi 20 avril à 20H30 à la salle polyvalente « Paradis » de Sainte-Marie

Public : 20 € (15 € pour les adhérents et les moins de quinze ans).

Billetterie sur place ou en ligne www.ar4s.fr

Marie-Victoire Vergnaud

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires