- Arts et Culture
- Loisirs
- Festival
Concert des saisons musicales : Garde-à-vous ! La Garde républicaine est de retour
Clarinettes et coquelicots : le printemps nous invite à l’allégresse. Rendez-vous samedi 20 avril à la bien nommée « salle des Paradis » à Sainte-Marie.
Nous l’annoncions à l’occasion de l’ouverture de la 8ème édition du festival, le programme de cette année est sous le signe du langage des fleurs, et le gentil coquelicot, Mesdames, nous apportera cette fois un rossignol au plus gracieux des chants.
Délicate cousine du Hautbois au timbre doux et charmeur à la fois, la clarinette possède la plus grande tessiture de tous les instruments à vent ! 45 notes au total, qui toutes exhaleront leur saveur mélodique grâce aux meilleurs musiciens sélectionnés par la plus prestigieuse des formations officielles : La Garde républicaine.
L’orchestre d’Harmonie réuni en sextuor interprètera pour nous des oeuvres du répertoire classique dont un opus de Florent Schmitt, spécialement composé pour un tel ensemble. En Fa en Si ou en La, tout n’est pas si facile… Il y paraît pourtant, à voir l’aisance avec laquelle ces 6 talents explorent toutes les musiques.
Et pour finir sans bémol cette soirée hommage à un instrument hérité du moyen-âge, un invité d’honneur viendra apporter sa touche de modernité avec son saxo, le « p’tit jeunot » de la famille des bois. Soliste de renommée internationale, André Beun rejoindra la scène pour nous parler de fleurs encore avec Sydney Bechet et une version inédite de « La Vie en rose » portée par ce sextuor d’exception.
Samedi 20 avril à 20H30 à la salle polyvalente « Paradis » de Sainte-Marie
Public : 20 € (15 € pour les adhérents et les moins de quinze ans).
Billetterie sur place ou en ligne www.ar4s.fr
Lire aussi
-
LoisirsDes Rétaises aux Agités de la Mode!!
La première édition de cette exposition-salon propose deux journées pour se faire plaisir en découvrant le travail et la passion d’artisan(es) créateurs(trices) dans les domaines de la mode et du textile.
-
LoisirsL’univers joyeux et décalé de Béatrice Terra
Béatrice Terra, une habituée de la galerie Glineur, exposera ses toiles les plus récentes durant les vacances de la Toussaint.
-
LoisirsUne sortie pour écouter «les voix des dunes»
Clémentine Mallein et Aurélie Simon font parler et chanter les dunes du Lizay. Lors de ces sorties, elles nous parlent de mousse et de vagues, de papillons et de sable, mais aussi de montée des eaux et d’espèces en voie de disparition. Des sorties naturalistes et engagées, mais aussi poétiques et sensibles.

Je souhaite réagir à cet article