PUBLI-INFO

Architecture

Ré Team Design architecte au Bois-Plage (île de Ré)

Des compétences au service de tous

Publié le 22/07/2014

Créée en 2013, la société « Ré Team design Architecte » de Lionel Coutier, architecte DPLG, est désormais opérationnelle. Un show room d’agence mêlant les ambiances travail et habitat accueille les clients au 25 bis route des Mille Fleurs au Bois-Plage, et une maison témoin peut être visitée, toujours au Bois-Plage.

Installé à La Rochelle au tout début des années 2000, Lionel Coutier réussira très vite à se faire un nom dans la profession. Plusieurs de ses premières réalisations ayant été largement médiatisées au travers de supports comme « Architecture à vivre », « Maisons et Travaux », etc.

Trois types de clientèle

Afin de répondre à une demande de la clientèle, l’idée de franchir le pont et de venir s’implanter dans l’île, si possible dans une commune centrale, vient aujourd’hui d’être transformée. Une clientèle diversifiée car l’agence travaille aussi bien avec des particuliers, résidents permanents ou secondaires, souhaitant construire, agrandir, rénover, aménager intérieur comme extérieur ; qu’avec des professionnels pour réaliser des bureaux, des cabinets médicaux, des magasins, des locaux professionnels d’entreprises, etc. Un troisième type de clientèle concerne les collectivités sur des programmes de logements, la réalisation de crèches ou bien d’écoles, etc.

Une écriture architecturale multi-ambiances

Pour cela, l’agence met au service des clients l’ensemble de ses compétences : architecture et architecture d’intérieur, gestion et suivi des travaux, projets HQE (haute qualité environnementale), BBC (bâtiments basse consommation), passif (le zéro d’énergie).

Côté architecture, l’écriture s’inscrit dans un style situé à la croisée des ambiances rétaise, maritime, voire industrielle, avec pour unique objectif que la réalisation du projet réponde pleinement à l’attente des clients.

Pour « Ré Team design Architecte », plusieurs opérations sont actuellement en cours de réalisation, à savoir des maisons particulières dans les communes du Bois-Plage, Saint-Martin-de-Ré, La Couarde et La Flotte.

Avec le bailleur social Vilogia, 40 logements sont attendus au Bois-Plage sur des terrains acquis par la Communauté de Communes ; quant à la nouvelle carte relative au PPRL (plan de prévention des risques littoraux), elle permet à l’horizon de s’éclaircir quelque peu et de faire renaître un peu d’espoir chez les professionnels du bâtiment et de l’habitat.

 

Une maison conçue par Ré Team design Architecte (île de ré)

 

 

Jean-Pierre Pichot