Sports

Festival de danse

La commune de Rivedoux s’apprête à vivre sur des rythmes endiablés

Les Swobers dansent aussi sur la plage © Diptyque photo
Publié le 16/08/2017

En partenariat avec la mairie, Achile Dinga* offre, pour la sixième année consécutive, une semaine de danse, le SWOB (Salsa West On the Beach), du 19 au 26 août. Tous les jours, les swobers, vacanciers et Rétais, seront invités à évoluer sur des airs venus de l’autre côté de l’Atlantique.

Les responsables annoncent une innovation cette année : la création du premier village gastronomique. « C’est un évènement qui va permettre au public de plonger dans l’univers de la galaxie Swob » nous confie Achile Dinga.

Un concept unique et plusieurs thématiques abordées

La « Salsa West On Beach » est un concept unique né de l’idée audacieuse de son créateur : réunir, sur une semaine complète, deux univers différents : la salsa et le west coast swing. Il s’agit d’une danse à deux, de style « swing », qui laisse une grande part à l’improvisation. Pour partager le plaisir de la danse, des formules à la carte sont proposées. La pratique est ouverte à tous et plusieurs niveaux de cours sont prévus : débutants, intermédiaires, avancés…

L’encadrement est organisé selon un planning bien défini, un emploi du temps établi sur la semaine, tous les jours de 11 à 19 heures. En salle, sous chapiteau ou sur la plage, des ateliers attendent le public sur une variété de thèmes : salsa cubaine, salsa portoricaine, hip-hop/wack-in, etc…

Achile Dinga et l’ensemble de son équipe sont prêts, ils comptent bien renouveler le succès remporté l’année dernière.

Jacques Buisson

*Professeur de danse sur La Rochelle, où il vit depuis plus de quinze ans et également directeur d’une compagnie chorégraphique qui se produit sur toute la France .

 

Contact : 06 24 56 33 82

www.swob.fr

 

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires