- Social
- Solidarité
- Conférence
Comment surmonter un choc traumatique ?
La vie ne sera plus jamais comme avant et pourtant elle continue ! Du stress au traumatisme, prévenir, accompagner. Des techniques pour mieux vivre et aider à retrouver ses ressources. Tel est le thème de la conférence qui sera animée par Karin Rozendal, infirmière, praticienne en psychothérapie et Anne-Marie Taillé, thérapeute psycho corporelle et familiale, membres de SPSU France (Soutien Psycho Social d’Urgence)
– Stress et traumatisme : comment les définir et reconnaître.
– Les signaux de l’état de stress post-traumatique : prévenir, accompagner, traiter, les approches pour aider à dépasser un choc traumatique.
– La salutogenèse et la psychoéducation : pour retrouver ses ressources.
Jeudi 26 mai 20h30, Le Bois Plage en Ré
Salle des Eridolles – Rue des Barjottes
Participation : 5 euros
06 70 52 87 38 / 06 33 46 28 86
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article