Comment devenir l’ambassadeur de votre territoire
L’Office de Tourisme Destination Ile de Ré, en partenariat avec la CCI de La Rochelle, propose aux professionnels de participer à la 3ème édition de l’Éductour Ré lundi 29 mai dès 13h.
Dirigeants, salariés ou saisonniers, commerçants, hôteliers traditionnels ou de plein air, restaurateurs, gestionnaires de sites touristiques, entreprises de services et de transports, vous êtes les premiers acteurs à valoriser l’Ile de Ré comme une destination touristique de premier choix !
Savoir conseiller et faire découvrir l’Ile de Ré, c’est partager un patrimoine unique, recommander des visites insolites, renseigner sur une nature et une biodiversité préservées, valoriser des métiers aux savoir-faire séculaires et des produits du terroir.
Cette rencontre vous permettra, ainsi qu’à vos saisonniers et salariés, de découvrir ou redécouvrir cette richesse propre à l’Ile de Ré, détenir les clés indispensables pour optimiser l’accueil de vos clients, renforcer vos compétences et celles de vos équipes afin d’accroître votre activité sur le long terme. L’occasion également d’entrer en contact avec d’autres professionnels du territoire.
Le nombre de places étant limité, réservez au plus vite auprès de Arnaud Aiello, CCI La Rochelle au 05 46 00 53 84
a.aiello@larochelle.cci.fr.
Lire aussi
-
ÉconomieUn forum de l’emploi incontournable
Organisé chaque année par la Communauté de Communes de l’île de Ré en partenariat avec France Travail, le forum de l’emploi de l’île de Ré se déroulera le 26 février au complexe sportif Marcel Gaillard de Saint-Martin de Ré, de 12h30 à 17h.
-
ÉconomieAéroport La Rochelle-Ré : plus de passagers, moins de vols
En 2025, l’aéroport situé tout près de l’île de Ré a enregistré un record de trafic avec 303 669 passagers pour les douze lignes desservies, témoignant de la forte dynamique retrouvée au lendemain de la crise sanitaire Covid.
-
ÉconomieLes producteurs du terroir au Salon de l’Agriculture
Pour la 3è année consécutive, les Huîtres de l’île de Ré seront présentes à cet évènement cher aux Français, amoureux de la France rurale. Comme l’an passé, les ostréiculteurs ont convié sauniers et vignerons des coopératives à participer avec eux et, nouveauté 2026, Les Bières de Ré ainsi que Destination île de Ré, l’office de tourisme de notre territoire, se joignent à eux.


Je souhaite réagir à cet article