- Social
- Solidarité
- Concours - Crédit Agricole
Colore Mon Hôpital, grand gagnant
La Caisse régionale du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres vient de dévoiler le classement final de la 2e édition du Concours des associations. Huit associations du territoire ont ainsi été récompensées pour une dotation globale de 25 000 euros.
Lancé en août 2017, cet appel à projets était destiné aux associations situées sur le territoire Charente-Maritime et Deux-Sèvres. Les projets devaient concerner l’un des quatre domaines d’excellence du Crédit Agricole : Santé – vieillissement ; Agriculture et agro-alimentaire ; Économie de l’énergie et environnement ; Logement.
Parmi les 107 candidatures déposées 8 lauréats ont été désignés par un jury externe au Crédit Agricole. Plus de 3 500 votants : clients sociétaires, administrateurs et salariés de la Caisse régionale Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres se sont mobilisés pour soutenir leur association favorite et désigner les gagnants de cette 2e édition.
La cérémonie du 27 mars 2018 a dévoilé le classement final des associations : Colore Mon Hôpital (La Rochelle) a remporté la première place avec à la clé un prix de six mille euros. Les deux coups de coeur des salariés et des administrateurs décernés en plus des prix, l’ont également été à l’association, avec à la clé un prix de mille cinq-cents. Avec neuf mille euros en tout, Colore Mon Hôpital, composée de personnel- soignant de différents services de l’hôpital de La Rochelle, va pouvoir mener à bien ses nouveaux projets, parmi lesquels figure l’aménagement d’un espace dans la salle de réveil pour les enfants. Rappelons que depuis septembre 2017 l’association a remis 150 doudous à l’effigie des ânes en peluche de Régis Léau, aux jeunes opérés.
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article