- Enfants et jeunes
- Social
- Accueil de loisirs - Théâtre
Le club de théâtre de La Farandole prend son envol

Comment ? Vous ne le saviez pas ? Depuis deux ans au sein de l’association La Farandole, à la Flotte, il existe un club de théâtre ! Le spectacle de l’année dernière a été presque entièrement écrit par les enfants et a connu un vif succès…
En effet, le théâtre permet de travailler des compétences telles que la confiance en soi, en l’autre, la diction, la relation à l’autre etc… Mais surtout il permet d’offrir aux enfants un espace d’expression et de jeu de scène rien que pour eux ! Imaginez comme ils sont fiers de monter sur scène devant des spectateurs !
Cette année l’animatrice va les faire voyager, destination l’Afrique ! L’occasion de découvrir un autre pays, une autre culture, il est même prévu des ateliers culinaires pour pouvoir, le jour de la représentation, y goûter des mets exotiques venus du Cameroun ou de la côte d’Ivoire. Ce club, qui accueille des enfants de 9 ans à 12 ans le mercredi, de 14h30 à 16h30, étend en cette rentrée 2016/2017 sa prestation aux enfants de 6 à 8 ans le vendredi de 17h à 18h.
Inscrivez-vite vos petits drôles, il n’y a que dix places par session ! Peut-être le club théâtre de La Farandole aura-t-il la chance de faire naître de futures vocations !
La Farandole :
Rue de la Clavette – LA FLOTTE
06 10 36 77 41
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article