- Enfants et jeunes
- Social
- Accueil de loisirs - Théâtre
Le club de théâtre de La Farandole prend son envol
Comment ? Vous ne le saviez pas ? Depuis deux ans au sein de l’association La Farandole, à la Flotte, il existe un club de théâtre ! Le spectacle de l’année dernière a été presque entièrement écrit par les enfants et a connu un vif succès…
En effet, le théâtre permet de travailler des compétences telles que la confiance en soi, en l’autre, la diction, la relation à l’autre etc… Mais surtout il permet d’offrir aux enfants un espace d’expression et de jeu de scène rien que pour eux ! Imaginez comme ils sont fiers de monter sur scène devant des spectateurs !
Cette année l’animatrice va les faire voyager, destination l’Afrique ! L’occasion de découvrir un autre pays, une autre culture, il est même prévu des ateliers culinaires pour pouvoir, le jour de la représentation, y goûter des mets exotiques venus du Cameroun ou de la côte d’Ivoire. Ce club, qui accueille des enfants de 9 ans à 12 ans le mercredi, de 14h30 à 16h30, étend en cette rentrée 2016/2017 sa prestation aux enfants de 6 à 8 ans le vendredi de 17h à 18h.
Inscrivez-vite vos petits drôles, il n’y a que dix places par session ! Peut-être le club théâtre de La Farandole aura-t-il la chance de faire naître de futures vocations !
La Farandole :
Rue de la Clavette – LA FLOTTE
06 10 36 77 41
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article