- Loisirs
- Gestion des ports de plaisance
Le CLU PP vient d’élire ses représentants au conseil portuaire d’Ars-en-Ré
Le Comité Local des Usagers Permanents du Port (CLUPP) assure de manière indépendante, la représentation des usagers plaisanciers dans les ports de plaisance, conformément aux dispositions du code des ports maritimes, qui en précise sa composition.
Réuni au moins une fois par an par le maire ou son représentant, il reçoit communication du budget du port et diverses informations. Chaque contractant ou titulaire d’un droit de location peut être de manière volontaire membre du CLUPP et participer à l’élection des trois membres titulaires et trois suppléants qui représenteront les plaisanciers au sein du conseil portuaire.
Le CLUPP d’Ars vient de désigner, en relation avec l’AUPAR et le CNAR, ses représentants au conseil portuaire. Jean-Claude Perrin, Alain Proust et Pierre Moreau siègeront comme titulaires au conseil portuaire et auront pour suppléants dans l’ordre d’élection Jean-Claude Jegou, François Chardon et Claude Pajot.
Le CLUPP d’Ars a vocation à tenir à jour la liste des plaisanciers et sera une force de proposition pour la bonne gestion du port. Ainsi, dans ce cadre légal, il participera à la gouvernance du port au sein du conseil portuaire. Il donnera l’avis des plaisanciers sur la vie du port : sa délimitation administrative et sa modification, le budget prévisionnel du port, les tarifs et conditions d’usage des outillages et droits de ports, les avenants aux concessions et concessions nouvelles, les projets d’opération des travaux neufs, les sous-traités d’exploitation et les règlements de police du port.
Un rôle officiel au conseil portuaire d’Ars-en-Ré, que les membres titulaires du CLUPP tiendront avec un esprit constructif dans l’intérêt général et pour un fonctionnement harmonieux entre la commune gestionnaire du port et les plaisanciers.
Lire aussi
-
LoisirsL’univers joyeux et décalé de Béatrice Terra
Béatrice Terra, une habituée de la galerie Glineur, exposera ses toiles les plus récentes durant les vacances de la Toussaint.
-
LoisirsUne sortie pour écouter «les voix des dunes»
Clémentine Mallein et Aurélie Simon font parler et chanter les dunes du Lizay. Lors de ces sorties, elles nous parlent de mousse et de vagues, de papillons et de sable, mais aussi de montée des eaux et d’espèces en voie de disparition. Des sorties naturalistes et engagées, mais aussi poétiques et sensibles.
-
LoisirsLes petits monstres à la fête
Dans plusieurs communes d’effrayantes animations sont prévues pour Halloween.

Je souhaite réagir à cet article