Click Media, une agence de proximité
Avant de faire le choix de s’installer sur l’île de Ré, Guillaume Leybros s’est forgé une solide expérience durant une quinzaine d’années, dans les domaines de la communication et de l’événementiel des grandes entreprises.

A son arrivée à Sainte-Marie de Ré, en adéquation avec son nouveau cadre de vie, souhaitant désormais privilégier l’écoute de ses clients et la proximité, il a créé Click Media.
Une approche humaine
Agence de communication polyvalente, experte en marketing digital (sites internet, référencement, réseaux sociaux) et des nouvelles technologies, Click Media propose aussi une palette complète de services traditionnels, en création graphique, communication imprimée, publicité et tout ce qui a trait à l’image des entreprises et autres structures.
Alliant démarche professionnelle et efficace et approche humaine, à l’écoute des besoins précis de chaque entreprise, Guillaume structure ses prestations autour de deux pôles : à la carte ou à l’année.
Services à la carte
Création et refonte de sites web, positionnement sur Google, stratégie digitale et sur les réseaux sociaux avec la production de contenus cohérents et qualitatifs, création de logo, charte graphique et identité visuelle, design et graphisme de documents promotionnels, stratégie marketing et relations médias ou enfin communication événementielle font partie de sa large palette de compétences.
Au-delà de cet inventaire, à l’écoute des besoins précis de ses clients, Guillaume élabore un audit de l’entreprise et analyse son positionnement, afin de faire coïncider l’image qu’elle dégage avec ses valeurs, ses savoir-faire et ses objectifs. Que ce soit sur les réseaux sociaux, en communication institutionnelle ou encore en promotion commerciale, il privilégie la cohérence et le fond. « Souvent l’idée de départ est bonne mais elle ne fonctionne pas comme espéré, tout simplement parce qu’elle est mal mise en musique », explique-t-il.
Accompagnement à l’année
Pour les entreprises qui n’ont pas un volume d’activité justifiant l’embauche d’un salarié, ou afin d’adapter les prestations au plus près des besoins, Guillaume propose d’externaliser leur communication. Site Web, réseaux sociaux, publicité… leur gestion prend du temps au quotidien, éloignant le chef d’entreprise de son coeur de métier.
Les formules d’accompagnement sont sur mesure, avec un interlocuteur dédié à la communication de l’entreprise, print et/ou digitale. « Je m’investis pleinement dans la vie de l’entreprise, je suis créatif, disponible, je fais quasiment partie de l’équipe, mais sans les coûts liés au recrutement, à la formation et aux investissements dans les outils et les nouvelles technologies ».
Cette relation fluide et régulière, basée sur la proximité et l’efficacité, est précisément ce que recherchent les entrepreneurs qui lui font confiance.

Click Media, une agence de proximité
Lire aussi
-
Économie
Fin des travaux du centre de transfert des déchets
Le tout nouveau centre de transfert des déchets a été inauguré le samedi 15 février par les élus de la Communauté de Communes, sept ans et demi après l’incendie qui l’avait détruit.
-
Économie
Quai de la Criée : bientôt du sel et de l’artisanat d’art
Les anciens bâtiments de la DDE, situés quai de la Criée à Ars-en-Ré, accueilleront quatre commerces dès l’automne 2025. Trois d’entre eux ont d’ores et déjà été sélectionnés par la Communauté de Communes.
-
Économie
Forum du recrutement : cap sur la saison 2025
Le rendez-vous annuel du recrutement insulaire s’est à nouveau affirmé incontournable.
Je souhaite réagir à cet article