Click Media, une agence de proximité
Avant de faire le choix de s’installer sur l’île de Ré, Guillaume Leybros s’est forgé une solide expérience durant une quinzaine d’années, dans les domaines de la communication et de l’événementiel des grandes entreprises.
A son arrivée à Sainte-Marie de Ré, en adéquation avec son nouveau cadre de vie, souhaitant désormais privilégier l’écoute de ses clients et la proximité, il a créé Click Media.
Une approche humaine
Agence de communication polyvalente, experte en marketing digital (sites internet, référencement, réseaux sociaux) et des nouvelles technologies, Click Media propose aussi une palette complète de services traditionnels, en création graphique, communication imprimée, publicité et tout ce qui a trait à l’image des entreprises et autres structures.
Alliant démarche professionnelle et efficace et approche humaine, à l’écoute des besoins précis de chaque entreprise, Guillaume structure ses prestations autour de deux pôles : à la carte ou à l’année.
Services à la carte
Création et refonte de sites web, positionnement sur Google, stratégie digitale et sur les réseaux sociaux avec la production de contenus cohérents et qualitatifs, création de logo, charte graphique et identité visuelle, design et graphisme de documents promotionnels, stratégie marketing et relations médias ou enfin communication événementielle font partie de sa large palette de compétences.
Au-delà de cet inventaire, à l’écoute des besoins précis de ses clients, Guillaume élabore un audit de l’entreprise et analyse son positionnement, afin de faire coïncider l’image qu’elle dégage avec ses valeurs, ses savoir-faire et ses objectifs. Que ce soit sur les réseaux sociaux, en communication institutionnelle ou encore en promotion commerciale, il privilégie la cohérence et le fond. « Souvent l’idée de départ est bonne mais elle ne fonctionne pas comme espéré, tout simplement parce qu’elle est mal mise en musique », explique-t-il.
Accompagnement à l’année
Pour les entreprises qui n’ont pas un volume d’activité justifiant l’embauche d’un salarié, ou afin d’adapter les prestations au plus près des besoins, Guillaume propose d’externaliser leur communication. Site Web, réseaux sociaux, publicité… leur gestion prend du temps au quotidien, éloignant le chef d’entreprise de son coeur de métier.
Les formules d’accompagnement sont sur mesure, avec un interlocuteur dédié à la communication de l’entreprise, print et/ou digitale. « Je m’investis pleinement dans la vie de l’entreprise, je suis créatif, disponible, je fais quasiment partie de l’équipe, mais sans les coûts liés au recrutement, à la formation et aux investissements dans les outils et les nouvelles technologies ».
Cette relation fluide et régulière, basée sur la proximité et l’efficacité, est précisément ce que recherchent les entrepreneurs qui lui font confiance.
Click Media, une agence de proximité
Lire aussi
-
Publi-info
Uniré préserve et promeut l’agriculture rétaise
-
Économie
La dégustation ostréicole mieux encadrée ?
L’UMIH 17* estime que l’arrêté préfectoral du 11 juillet 2024 représente « une avancée significative », même si elle souhaite encore travailler à « des pratiques plus équitables et respectueuses. », via une évolution réglementaire. Pas sûr que les élus rétais s’en satisfassent, qui dénoncent depuis des années la charte de 2015. Les ostréiculteurs, eux, sont satisfaits.
-
Publi-info
« Les Corsaires » – Un centre commercial dynamique
Les magasins du centre commercial Les Corsaires, créé par Intermarché, entament leur 4ème saison. Variété d’offre, proximité, sens du service expliquent que le site est devenu incontournable. Découvrez les activités proposées par chacune des huit enseignes et venez-vite à leur rencontre !
Je souhaite réagir à cet article