- Enfants et jeunes
- Social
- Classe alternative
Cinquième rentrée pour la Tête dans les Nuages

En septembre, la classe alternative « la Tête dans les Nuages » a effectué sa cinquième rentrée et a accueilli cinq élèves.
Dans cette classe les enfants avancent chacun à leur rythme et en fonction de leurs « différences », ce qui leurs permet de retrouver confiance en eux et d’appréhender de nouveaux outils d’apprentissage plus ludiques et plus adaptés. Pour les aider à faire face à leurs difficultés ils sont encadrés par Thomas Henry (enseignant) et Marion (monitrice éducatrice). Cette année l’association va demander sa mise sous contrat à l’éducation nationale, une façon de faire reconnaître la légitimité de la classe (pas de doutes là-dessus) et de faire prendre en charge les salaires de Thomas et Marion qui représentent les plus gros postes de dépenses.
La classe fonctionne grâce à des dons et des actions menées par l’association composées des parents de la classe ou amis. A noter que cette classe est gratuite pour les familles. L’association sera présente sur différents évènements, venez-y pour soutenir la classe !
A vos agendas !
Le 10/12 au marché de noël inter-APE
Le 10 et 11/12 au marché de Noël de Rivedoux
Les 28,29 et 30/12 vente de crêpes et de vin chaud rue de Sully à St-Martin
Le 11/02 loto dans la salle de la base nautique à La Flotte
Le 11/03 fitness tour à Sainte-Marie, La Couarde et Les Portes
Les 19 et 20/05 concours de Golf au golf de Trousse-Chemise
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article