- Enfants et jeunes
- Social
- Classe alternative
Cinquième rentrée pour la Tête dans les Nuages

En septembre, la classe alternative « la Tête dans les Nuages » a effectué sa cinquième rentrée et a accueilli cinq élèves.
Dans cette classe les enfants avancent chacun à leur rythme et en fonction de leurs « différences », ce qui leurs permet de retrouver confiance en eux et d’appréhender de nouveaux outils d’apprentissage plus ludiques et plus adaptés. Pour les aider à faire face à leurs difficultés ils sont encadrés par Thomas Henry (enseignant) et Marion (monitrice éducatrice). Cette année l’association va demander sa mise sous contrat à l’éducation nationale, une façon de faire reconnaître la légitimité de la classe (pas de doutes là-dessus) et de faire prendre en charge les salaires de Thomas et Marion qui représentent les plus gros postes de dépenses.
La classe fonctionne grâce à des dons et des actions menées par l’association composées des parents de la classe ou amis. A noter que cette classe est gratuite pour les familles. L’association sera présente sur différents évènements, venez-y pour soutenir la classe !
A vos agendas !
Le 10/12 au marché de noël inter-APE
Le 10 et 11/12 au marché de Noël de Rivedoux
Les 28,29 et 30/12 vente de crêpes et de vin chaud rue de Sully à St-Martin
Le 11/02 loto dans la salle de la base nautique à La Flotte
Le 11/03 fitness tour à Sainte-Marie, La Couarde et Les Portes
Les 19 et 20/05 concours de Golf au golf de Trousse-Chemise
Lire aussi
-
Social
Au Bois-Plage, naissance officielle du lotissement du Pas des Boeufs
Lundi 4 août, entre souvenir et avenir, un nouveau quartier prend vie.
-
Social
Café couardais : tour d’horizon de petits & grands sujets
Initié en 2019 par l’Association pour la Protection des Sites de La Couarde et après une pause l’année dernière, voilà le Café couardais de retour le 25 juillet.
-
Social
Un arbre de vie pour sensibiliser au don d’organes
La végétation du coeur et de la solidarité doit s’enraciner partout… Mardi 29 juillet, à Saint-Martin de Ré, entre l’entrée de l’aRÉna et celle du collège les Salières, vers le parking d’AquaRé, France ADOT 17 a invité élus et médias à la plantation d’un arbre de vie.
Je souhaite réagir à cet article