- Enfants et jeunes
- Social
- Classe alternative
Cinquième rentrée pour la Tête dans les Nuages

En septembre, la classe alternative « la Tête dans les Nuages » a effectué sa cinquième rentrée et a accueilli cinq élèves.
Dans cette classe les enfants avancent chacun à leur rythme et en fonction de leurs « différences », ce qui leurs permet de retrouver confiance en eux et d’appréhender de nouveaux outils d’apprentissage plus ludiques et plus adaptés. Pour les aider à faire face à leurs difficultés ils sont encadrés par Thomas Henry (enseignant) et Marion (monitrice éducatrice). Cette année l’association va demander sa mise sous contrat à l’éducation nationale, une façon de faire reconnaître la légitimité de la classe (pas de doutes là-dessus) et de faire prendre en charge les salaires de Thomas et Marion qui représentent les plus gros postes de dépenses.
La classe fonctionne grâce à des dons et des actions menées par l’association composées des parents de la classe ou amis. A noter que cette classe est gratuite pour les familles. L’association sera présente sur différents évènements, venez-y pour soutenir la classe !
A vos agendas !
Le 10/12 au marché de noël inter-APE
Le 10 et 11/12 au marché de Noël de Rivedoux
Les 28,29 et 30/12 vente de crêpes et de vin chaud rue de Sully à St-Martin
Le 11/02 loto dans la salle de la base nautique à La Flotte
Le 11/03 fitness tour à Sainte-Marie, La Couarde et Les Portes
Les 19 et 20/05 concours de Golf au golf de Trousse-Chemise
Lire aussi
-
Social
Le Run des Pertuis fait le plein
Les six Lions Clubs rochelais, châtelaillonnais et rétais organisent, ce dimanche 19 octobre 2025, la 6ème édition du Run des Pertuis.
-
Social
Pléthore de biens sur le marché immobilier
Les trois agences immobilières* que nous avons interrogées confirment une saison en demi-teinte, ne ressemblant en rien aux situations passées. Avec toutefois chacune des spécificités.
-
Social
Séquence 6 : c’est parti pour le 1er tronçon !
Les travaux de la séquence 6 sur la RD, à hauteur du grand tournant de Rivedoux, avant la grande ligne droite menant à La Flotte, viennent de démarrer. Plus exactement la 1ère phase du 1er tronçon, sachant qu’il y aura trois tronçons en tout pour aller jusqu’au niveau du GCU de La Flotte.
Je souhaite réagir à cet article