- Enfants et jeunes
- Social
- Classe alternative
Cinquième rentrée pour la Tête dans les Nuages
En septembre, la classe alternative « la Tête dans les Nuages » a effectué sa cinquième rentrée et a accueilli cinq élèves.
Dans cette classe les enfants avancent chacun à leur rythme et en fonction de leurs « différences », ce qui leurs permet de retrouver confiance en eux et d’appréhender de nouveaux outils d’apprentissage plus ludiques et plus adaptés. Pour les aider à faire face à leurs difficultés ils sont encadrés par Thomas Henry (enseignant) et Marion (monitrice éducatrice). Cette année l’association va demander sa mise sous contrat à l’éducation nationale, une façon de faire reconnaître la légitimité de la classe (pas de doutes là-dessus) et de faire prendre en charge les salaires de Thomas et Marion qui représentent les plus gros postes de dépenses.
La classe fonctionne grâce à des dons et des actions menées par l’association composées des parents de la classe ou amis. A noter que cette classe est gratuite pour les familles. L’association sera présente sur différents évènements, venez-y pour soutenir la classe !
A vos agendas !
Le 10/12 au marché de noël inter-APE
Le 10 et 11/12 au marché de Noël de Rivedoux
Les 28,29 et 30/12 vente de crêpes et de vin chaud rue de Sully à St-Martin
Le 11/02 loto dans la salle de la base nautique à La Flotte
Le 11/03 fitness tour à Sainte-Marie, La Couarde et Les Portes
Les 19 et 20/05 concours de Golf au golf de Trousse-Chemise
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article