- Environnement & Patrimoine
- AG Mat-Ré
Cimenterie de La Pallice : où en est-on ?
L’association Mat-Ré tiendra son assemblée générale le samedi 24 octobre 2015 à 10 heures à la salle de réunion de la mairie de la Flotte avec pour ordre du jour :
– Situation des différents recours et leurs effets sur l’exploitation de la cimenterie, désormais propriété de la filiale française ORSIMA du groupe irlandais CRH.
– Développement du volet pénal relatif à la plainte de Mat-Ré à l’encontre de la mairie de Rivedoux-plage, qui se poursuit après l’audition de témoins par le juge d’instruction.
– La question des pertuis et du Parc Naturel Marin ainsi que les conséquences de l’annulation du SCOT.
Le président Frédéric Jacq tiendra une conférence de presse à l’issue de l’assemblée générale pour préciser les futurs développements des procédures administratives et pénales engagées par l’association.
Lire aussi
-
Nature
Des Grands Dauphins dans les pertuis charentais
Samedi 6 septembre a été une journée remarquable pour les naturalistes de Ré Nature Environnement, placée sous le signe de la mer et de l’observation des mammifères marins.
-
Environnement & Patrimoine
L’avenir du Fier d’Ars en question
L’association « Sauvons nos levées et nos marais rétais classés » a organisé deux réunions d’information cet été aux Portes-en-Ré, au sein de la Salle des Marais de la Prée. La dernière a eu lieu le 19 août.
-
Associations environnementales
L’ASSIP fait le point sur ses activités
L’assemblée générale de l’Association pour la sauvegarde des sites des Portes en Ré s’est tenue le 20 août dans la Salle des Marais de la Prée, en présence d’une soixantaine de personnes.
Je souhaite réagir à cet article