- Loisirs
- Spectacle - Festivités de la St Laurent
Le ciel de la Flotte s’est embrasé à la nuit tombée…
Une nouvelle fois, le mythique spectacle pyromélodique son et lumière qui a lieu le soir de la Saint-Laurent sur le Port de la Flotte s’est déroulé avec succès : carton plein !
Chaque 13 août il se passe un étrange phénomène quand la nuit se met à tomber… Près de 15000 personnes prennent toutes et tous la direction du Port de la Flotte pour admirer un événement unique qui fait la joie des petits comme des grands. Nous parlons bien-sûr du feu d’artifice pyromélodique tiré sur le Port de la Flotte.
Photos de grands compositeurs accrochés aux façades des maisons, notes de musiques et clé de sol géantes suspendues dans les airs tout autour du Port… le décor est planté…

Balcons, plages, bateaux, jetées, terrasses de restaurant… chacun trouve le meilleur endroit, la plus belle vue pour en prendre plein les yeux. Certains étaient installés avec transats et appareils photo depuis plusieurs heures…
Pendant 45 mn, tous ont salué et apprécié unanimement ce moment unique orchestré pour la première fois par la société Ruggieri. Léon Gendre, le Maire de la Flotte à l’initiative de cette belle soirée offerte à ces administrés et aux nombreux touristes présents, était un homme heureux et fier de cette prestation très réussie. De nombreux applaudissements ont ponctué les différents tableaux et une salve finale a ponctué cette « Nuit à l’Opéra » digne des plus grands feux d’artifice nationaux !
Florence Sabourin

Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article