- Économie
- Terroir/Merroir
- Entreprise
La chèvrerie de Loix va changer de propriétaires
Richard et Catherine Lefort, tous les deux natifs de Loix, viennent de prendre leur retraite. Mariés en 1980, ils ont fréquenté, ensemble, les bancs de la « Communale ». Richard a travaillé dans l’exploitation de ses parents, cultivant la vigne et la pomme de terre. En 1983, il décide, avec son épouse, de se lancer dans l’élevage de chèvres. Ils ont débuté avec un troupeau de 22 caprins, ils possèdent , aujourd’hui, 150 chèvres en production. Ils ont vécu longtemps isolés au bout du village. La construction du village artisanal n’a fait que redonner du souffle à la chèvrerie. Richard et Catherine étaient régulièrement présents sur les marchés du Bois, d’Ars et des Portes. Ils ont cessé toute activité le 30 juin, pour laisser la main à Paul Georgelet, originaire de Chef-Boutonne (département des Deux-Sèvres) que nous aurons l’occasion de présenter dans notre prochain numéro.
Lire aussi
-
ÉconomieL’Ile de Ré, terre d’énergie solaire?
Le développement du solaire sur l’île de Ré n’est pas si simple, même si la volonté politique s’est affirmée ces dernières années.
-
ÉconomieLa Mouette qui lisait, lieu de culture
-
ÉconomieFier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!

Je souhaite réagir à cet article