- Économie
- Terroir/Merroir
- Entreprise
La chèvrerie de Loix va changer de propriétaires
Richard et Catherine Lefort, tous les deux natifs de Loix, viennent de prendre leur retraite. Mariés en 1980, ils ont fréquenté, ensemble, les bancs de la « Communale ». Richard a travaillé dans l’exploitation de ses parents, cultivant la vigne et la pomme de terre. En 1983, il décide, avec son épouse, de se lancer dans l’élevage de chèvres. Ils ont débuté avec un troupeau de 22 caprins, ils possèdent , aujourd’hui, 150 chèvres en production. Ils ont vécu longtemps isolés au bout du village. La construction du village artisanal n’a fait que redonner du souffle à la chèvrerie. Richard et Catherine étaient régulièrement présents sur les marchés du Bois, d’Ars et des Portes. Ils ont cessé toute activité le 30 juin, pour laisser la main à Paul Georgelet, originaire de Chef-Boutonne (département des Deux-Sèvres) que nous aurons l’occasion de présenter dans notre prochain numéro.
Lire aussi
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.
-
ÉconomieUne loi pour protéger nos sauniers

Je souhaite réagir à cet article