- Social
- Solidarité
- Edito 193
Chapeau aux bénévoles !

Les associations rencontrent de plus en plus de difficultés de fonctionnement, entre baisse de ressources, alourdissement des contraintes et bénévolat en berne. Il est pourtant des secteurs essentiels à tous, qui reposent sur le bénévolat. A l’instar des sauveteurs de la SNSM et des pompiers volontaires, qui risquent régulièrement leur vie, pour sauver celle des autres. Nombre d’associations humanitaires, sociales, sportives, culturelles… contribuent également au « vivre ensemble ». Chapeau à tous ces bénévoles pour qui l’abnégation et l’altruisme constituent souvent les valeurs centrales de toute une vie.
Lire aussi
-
Social
Les tulipes du coeur associatif contre le cancer
Pour la 26è année, le Lions Club Île de Ré a remis le 25 juin dernier un chèque - 19 K€ contre 18 K€ en 2024 - au Professeur Piot, président de la Ligue contre le cancer de Charente-Maritime.
-
Social
Le Rotary soutient jeunesse et environnement
Réuni à la maison des associations de Rivedoux le 10 juin, le Rotary Club de l’île de Ré a officialisé son soutien à deux initiatives locales en remettant des dons à un jeune talent prometteur et à une association engagée pour la nature.
-
Social
1, 2, 3, Inspi’Ré !
Faire le tour de l’île de Ré en douze heures à la nage, en relais et sans escale, c’est le challenge nommé Inspi’Ré de neuf sportifs charentais-maritimes.
Je souhaite réagir à cet article