C’est parti pour la dernière tranche de La Maladrerie

On le sait, Léon Gendre, ancien Maire de La Flotte, avait lors de son dernier mandat rajouté une nouvelle tranche au programme de logements de La Maladrerie, à La Flotte
Les travaux de construction de ces logements ont démarré cette fin janvier 2021, ils comprendront six logements locatifs et cinq logements en primo accession sociale à la propriété (Prim’Acess). La livraison est attendue pour décembre 2021 ou début 2022.
Au vu du parc important de logement social de La Flotte (de loin le plus important de l’île de Ré avec celui de Saint-Martin), son successeur, Jean- Paul Héraudeau, entend désormais privilégier les logements communaux, sur lesquels la Commune a – par définition – une maîtrise, avec une attention particulière portée aux logements d’urgence, pouvant notamment accueillir provisoirement des personnes fragilisées à un moment de leur vie (femmes battues, personnes sans domicile…), etc.
Lire aussi
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Rénovée, la crèche Les Hippocampes reçoit un don de La Cible
La remise officielle du chèque de 3700 € par Grégory Kindel (restaurant La Cible) aux élus de la CdC pour financer, au sein des Hippocampes, une structure de jeux favorisant la motricité a permis de faire aussi le point sur la rénovation de la crèche de La Couarde.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article