- Loisirs
- Edito 283
C’est l’été, on respire !
Si les jeunes Rétais ont plutôt la belle vie, toute l’année, sur notre territoire, les petits vacanciers y sont aussi particulièrement bien accueillis, dans les dix villages.
Outre le cadre environnemental exceptionnel et la qualité de vie qu’offre notre île, particulièrement appréciés des citadins, de nombreuses animations leur sont proposées.
Manèges, festivals, spectacles, clubs de plage, arts circassiens, ateliers artistiques dans les musées et bien sûr sports nature, les enfants n’ont que l’embarras du choix.
Les adultes sont aussi gâtés, tout l’été, entre festivals de musique, du livre, animations, pratiques sportives et découvertes en tous genres.
C’est l’été, le soleil arrive (si, si…), on respire et on profite des mille et une richesses de l’île de Ré !
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article