C’est la fête au village !
Samedi 3 juin, de 17h30 jusqu’à la tombée de la nuit, des centaines de visiteurs se sont déplacés au village artisanal de Loix.
Dès le début de l’après-midi, malgré une météo capricieuse, les commerçants et artisans attendaient le public. Tout était prêt, les activités aussi variées qu’originales, ont obtenu un succès incontestable. Nous retiendrons, entre autre, le concours de dessins organisé par la miellerie ou, encore, la « foire aux bulles » animée par la savonnerie qui a attiré petits et grands.
Mais l’événement phare de cette fête était bien la participation à la tombola gratuite. Le but du jeu était de récupérer un mot dans chaque boutique. Après s’être rendu chez chacun des 18 commerçants, le joueur devait reconstituer une phrase de 18 mots : « Bienvenue au village artisanal, vous avez gagné le droit de participer à la tombola, bonne chance à tous ! ». Il fallait, ensuite, déposer la phrase dans l’urne et attendre les résultats du tirage annoncés par Fabrice Provendier, adjoint au maire de Loix. Chaque participant est reparti avec un lot.
Une ambiance très conviviale, les organisateurs avaient prévu des grillades. La soirée était animée par Steeve Somers, guitariste qui évolue dans le rock et dans le folk. Les responsables de cette animation étaient satisfaits, ils lancent, au passage, un petit clin d’œil aux nouveaux commerçants : « Il était une fois », « Windara-café », « Barn’s » (salon de coiffure et barbier), « Coworken- Ré ».
Lire aussi
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.
-
ÉconomieUne loi pour protéger nos sauniers

Je souhaite réagir à cet article