Social

Animaux

C’est une belle histoire…

Les chats sont extraordinaires. Chipie a retrouvé sa maîtresse sur son lieu de travail !
Publié le 04/12/2018

Celle d’une petite fille et de sa maman qui avaient perdu en mars dernier à La Flotte l’une de leurs deux chattes, deux sœurs inséparables. Elles étaient inconsolables. Mais voulaient croire qu’un jour Chipie retrouverait son chemin. Les chats sont étonnants !

Elles ont remué ciel et terre pour la retrouver, annonces sur tous les sites spécialisés, dans les journaux locaux, large communication sur les réseaux sociaux, distribution de sa photo dans des centaines de boîtes aux lettres de la commune. Elles l’ont appelée tous les soirs, durant des semaines et des semaines, et aussi dans la journée à chaque fois qu’elles passaient dans le périmètre de sa disparition. Elles sont retournées sans cesse sur leur précédent lieu d’habitation… Les mois ont passé, l’espoir ne tenait plus qu’à un fil…

Dimanche soir dernier, alors qu’elles allaient partir de leurs bureaux de Saint-Martin, la petite fille et sa maman ont entendu miauler, puis aperçu dans la nuit un chat gris et blanc qui lui ressemblait étrangement… C’était bien elle, tous les détails du pelage étaient les mêmes et le lecteur de puce électronique a confirmé, dès lundi matin !

Il leur a fallu un peu de temps pour y croire vraiment, Chipie regardait totalement abasourdie ses maîtresses et sa sœur. Un vrai cadeau de Noël avant l’heure et un message pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance de retrouver leur animal perdu : croyez-y encore et encore !

Vu son très bon état après 9 mois de cavale, notre chatte a probablement été recueillie dans une maison avant de s’en enfuir pour nous rechercher. Cela part sans doute d’un bon sentiment, mais que ceux qui recueillent un animal chez eux pensent à l’emmener chez les vétérinaires pour identifier ses éventuels propriétaires. De plus en plus d’animaux ne sont pas tatoués mais « pucés » : une puce électronique ne peut se détecter qu’avec l’appareil adéquat. Et les vétérinaires rétais ne facturent jamais la recherche d’éventuels propriétaires d’animaux !

Tant d’animaux aimeraient retrouver leur maison et tant de maîtres pleurent leur animal disparu…

 

Nathalie Vauchez

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires